Confusion (Message de Lumière)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

2 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Du livre de Jérémie 23.16 : «Ainsi parle l’Éternel des armées : N’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent ! Ils vous entraînent à des choses de néant ; Ils disent les visions de leur cœur, Et non ce qui vient de la bouche de l’Éternel”.

Rien n’est plus perceptible en ce monde que la confusion dans laquelle nagent les gens… Tout le monde cherche cette lueur de vérité libératrice mais au milieu de tout cet imbroglio causé par moultes interprétations de la Parole, elle apparaît finalement comme une aiguille dans une botte de fouin !

Il n’est guère aisé de comprendre Dieu car sa Parole est vivante. C’est une vérité qui contient sa propre lumière… et comment pourrait-on percevoir cette lumière quand on se laisse entrainer dans les profondeurs des abîmes ? «Si donc tout ton corps est éclairé, n’ayant aucune partie dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe t’éclaire de sa lumière.», dit le Seigneur (Luc 11.36). Dans Jean 1.5, il est aussi écrit : «La lumière brille dans la nuit, mais la nuit ne l’a pas reçue.» Comment celui qui végète dans les densités des ténèbres peut-il donc se targuer d’avoir compris des Paroles de lumière ?

«Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez» (Matthieu 7.15-20). Pour réellement comprendre la Parole vivante dans son sens spirituel, il faut se mettre dans un certain état spirituel. Il faut s’éveler au-dessus du monde, des choses, de la densité, des mauvaises énergies… Autrement, c’est la confusion qui s’installe…

Nous devons donc apprendre à discerner, reconnaître le bon grain de l’ivraie… Au lieu de nous fier aux autres, apprenons à tirer nos propres conclusions. Apprenons à nous ouvrir à la lumière de l’Esprit afin de nous élever dans la vérité. Pour le reste, il convient de se convaincre de ceci : Dieu est le Dieu parfait, doté d’un Amour inconditionnel. Il ne change pas. Il n’a jamais voulu ni contraindre l’homme, ni l’exclure, ni limiter son âme. Bien au contraire, sa miséricorde infinie conduit chacun – les bons ou les méchants – sur son chemin de perfection afin de le rendre heureux en ce monde, pour autant qu’il choisisse la Parole de vérité !

Dans ce silence de ton être, écoute ton Seigneur…

Bonne méditation.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
2 Items

Co-Auteurs

Alexandra Solnado

Alexandra de Alvarenga Solnado est une écrivaine portugaise qui a publié plusieurs livres sur la spiritualité. Elle a également travaillé comme comédienne et chanteuse. Actuellement, elle est directrice du projet Therapy for the Soul...

Ginette Reno

Officier de l'Ordre du Canada, chevalier de l'Ordre National du Québec et chevalier des Arts et des Lettres de France, Ginette Reno, star de la chanson et de la scène, a eu un vrai coup de coeur pour le livre de la lumière d'Alexandra Solnado qu'elle a préfacé, et dont elle a aussi assuré la traduction en français.
1 Item

Artistes

Communauté de Taizé

la Communauté de Taizé est un communauté chrétien monastique œcuménique et internationale fondée en 1940 de Roger Schutz, mieux connu sous le nom frère Roger (Frère Roger). Elle a son siège dans la petite ville de Taizé, en France.[1]

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *