5:58 Les biais de l’ego
12:50 Le véritable salut, c’est prendre conscience de ta communion avec Dieu
21:06 Relations d'amour charnel.
26:45 Migrer vers la lumière : les relations éclairées.

Les relations interpersonnelles (S1 Ep40)

Report

Report


Évaluations

100 %

Score de l'Utilisateur

1 notation
Noter Ceci

Descriptions:

Comme bon nombre d’animaux, l’homme est un être grégaire. La vie en société est une caractéristique principale de notre ADN et une composante essentielle de notre stabilité émotionnelle. Mais, en ce monde temporel, la plupart des conflits proviennent malheureusement d’adversités créées par l’égo individuel et collectif, qui ne laissent personne indifférente. En clair, nos interactions quotidiennes sont jonchés de maints défis émotionnels auxquels nous devons apprendre à faire face. Même si, la plupart du temps, nous avons tendance à rejeter sur l’autre, la quasi-totalité du blâme pour nos souffrances, il n’en demeure moins que nous y participons; du moins partiellement et qu’au final, c’est qui nous sommes les victimes de la souffrance émotionnelle sous-jacente.

C’est dire donc que la gestion de nos relations sociales est une question centrale dans la recherche du bien-être. Comment devrions-nous nous comporter face à l’adversité provoquée par l’égo de notre partenaire afin de ne pas tomber dans le notre ? Comment arriver à arrimer nos relations interpersonnelles avec nos aspirations spirituelles profondes pour avoir des relations éclairées ?

Dans ce podcast, vous trouverez des réponses.

Pour vous abonner directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.