Carrefour du Bien-Être Spirituel N°3 du 22 Octobre 2022

Turn Off Light
Auto Next
More
Add To Playlist Regarder Plus Tard
Report

Report


Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Le Carrefour du Bien-Être Spirituel est un espace d’échanges et de partage sur la foi, la spiritualité et le bien-être.

Cette 3e séance qui a eu lieu le samedi 22 octobre 2022 à la Paroisse Saint-Laurent de Montréal a pour thème : « La guérison par purification ».

Jules Romains a écrit son livre, Knock ou le Triomphe de la Médecine, en 1923 : « Tout bien portant est un malade qui s’ignore ». Même si nous pensons donc être en bonne santé, il y a certainement quelque chose dans notre fort intérieur qui mine notre joie de vivre.

Ce sont ces souillures, si petites soient-elles, que nous sommes appelées à examiner à la lumière du Christ pour revenir à une vie lumineuse ! Lui-même ne nous dit-il pas : « Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. » (Mathieu 9, 12) ? Et voici, le roi David déclare : « Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, Et il panse leurs blessures. » (Psaume 147, 3). Mais comment devrions-nous nous disposer à recevoir ces grâces ?

Cette capsule vidéo présente les maladies de l’âme, leurs causes réelles et les processus de guérison et de purification véritables.

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *