Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
« Tu m’as soutenu à cause de mon intégrité, et tu m’établis pour toujours dans ta présence« , dit le David (Psaume 41, 13). Qu’est-ce qui pourrait, mieux que la présence intime avec le Christ, nous donner la paix et la joie que nous recherchons quotidiennement ? Le Seigneur ne nous demande pas forcément d’abandonner nos activités quotidiennes pour nous consacrer entièrement à Lui. Ce n’est pas de cette façon que nous pouvons plaire à Dieu. Au contraire, ce que désire le Christ, c’est que nous L’intégrions dans la moindre de nos pensées et actions. C’est cela, l’intégrité dont parle le roi David.
Dans ce pélerinage terrestre, nous sommes des êtres en perpétuel progrès. Le Seigneur nous appelle à vivre en société afin de briller de son amour dans nos pensées, actions et décisions. Quoi de plus noble, en effet, que de témoigner de la présence du Christ dans une assemblée, quand nos interventions sont imprégnées du calme de sa joie et de sa paix ! Être des artisans de paix, voilà ce à quoi le Seigneur nous convie. Être là pour le frère ou la soeur dans le besoin, voilà qui honore encore plus le nom très saint de notre Père céleste ! Mais pour cela, nous devons savoir déjouer les pièges du Malin… Nous devons rester bien vigilants, à l’écoute de la voix du Christ comme Lui-même nous en exhorte dans le message suivant :
« Oriente toute ton attention sur ma présence vivante. Je suis avec toi, il n’y a absolument aucun doute là-dessus. Je t’enveloppe de mon amour et de ma paix. Tandis que tu te détends dans ma présence, je façonne ton esprit et je purifie ton coeur. Je te recrée en quelque sorte, faisant de toi la personne que je désire.
Lorsque tu passes du calme de ce temps de méditation aux activités de la journée, reste bien à l’écoute de ma voix. Si quelque chose te perturbe, parles-en avec moi. Si la tâche que tu es en train d’accomplir t’ennuie, comble ce temps avec des prières d’intercession et de louange. Si quelqu’un t’énerve, n’autorise pas tes pensées à ressasser ses défauts mais reoriente-les vers moi.
Chaque instant est précieux, si tu gardes ton attention fixée sur moi. Chaque jour peut être une bonne journée, si ma présence en imprègne chaque seconde. »
Extrait de « Un moment avec Jésus », Sarah Young, page 414.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription