11 Novembre : Que ta vigueur dure autant que ta vie (Méditation)

Report

Report


Évaluations

100 %

Score de l'Utilisateur

1 notation
Noter Ceci

Descriptions:

L’être humain est un être en constante progression. Notre intelligence évolue, au jour le jour, au fil de nos connaissances et apprentissages. Saint-Paul confirme ce fait par le passage : « Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j’ai mis fin à ce qui était de l’enfant. » (1 Corinthiens 13, 11). Mais cette évolution de nos esprits est différenciée car chacun évolue à son propre rythme, selon sa volonté et sa disposition spirituelle. Voilà pourquoi il nous est parfois difficile de se faire comprendre par d’autres.

Cette réalité est également vraie pour la perception que nous avons de l’action de Dieu dans notre vie. Chaque jour, le Seigneur fait énormément de choses pour nous protéger et nous soutenir dans ce voyage terrestre. Pourtant, devant les circonstances difficiles, nous sommes toujours déboussolé et anxieux à l’idée d’échouer. Notre foi n’est souvent pas assez grande pour voir et sentir la puissance de l’Éternel. C’est pourquoi Saint-Paul déclare : « Je prie qu’Il (le Seigneur) illumine les yeux de votre coeur pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de son glorieux héritage au milieu des saints et quelle est l’infinie grandeur de sa puissance qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers nous qui croyons… » (Éphésiens 1, 18-19).

Dans la méditation de ce jour, le Christ veut nous affranchir de cette ignorance. Il nous appelle à élever notre intellect dans la lumière de sa sagesse afin de mieux voir sa présence dans notre quotidien. Il nous rappelle que nous sommes équipé en fonction des défis auxquels nous aurons à faire face dans une journée. Et le degré de force qu’il nous accorde dépend de deux facteurs : (1) la difficulté des circonstances que nous rencontrerons et (2) notre détermination à dépendre de Lui pour l’aide dont nous avons besoin.

Chers frères et soeurs, même si nous ne pouvons toujours anticiper sur les défis qui se présentent à nous, nous avons néanmoins un contrôle sur la détermination à reconnaître la souveraineté de notre Dieu et nous abandonner totalement à Lui. Et voilà comment nous devenons puissant en Jésus notre Seigneur. Voilà comment nous baignons dans l’amour de Dieu qui chasse la peur (1 Jean 4, 18). Pour être à tout moment plein d’énergie et surmonter toutes les situations de notre journée, il n’y a donc d’autres secrets que de demeurer constamment dans la présence du Seigneur, fixer nos regards sur Lui et observer comment Il va nous conduire !

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Carine Orhema

Carine Orhema se définit comme une adoratrice. Avec plus de 15 ans d'expérience en tant que conductrice de louange, et presque autant comme chef de chœur à l'église, cette auteure, compositeur et interprète porte la louange dans son cœur. En 2015 elle sort son premier album "Cœur à Chœurs", un album intimiste et sincère qui la fera connaître aux yeux du public. Après ce premier Opus, c'est au tour de l'Ep "Dites parmi les nations".  Avec cette nouvelle proposition Carine Orhema veut annoncer aux différents peuples que Jésus-Christ est Seigneur et qu'il règne. Pour son second album "Hymne au combat", Carine Orhema revient dans un registre plus percutant qui va bien au-delà de la musique, il résonne comme un appel à se tenir debout face aux peurs ambiantes de ce siècle. C'est un album actuel, qui parle de lutte, celle faite à notre âme, mais surtout de victoire, car la bonne nouvelle, c'est que l'on en ressort toujours victorieux. Réveiller les consciences, relever celui qui est découragé, telle est l'aspiration profonde de Carine Orhema au travers de son cœur, de sa passion pour Dieu et de ce  que le Seigneur a mis en elle.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *