Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Que ce monde soit comparable à un désert, c’est ce que tout un chacun peut attester par l’expérience. En effet, dans notre marche quotidienne, il n’est guère facile de savoir la direction à prendre… Notre méconnaissance de l’avenir et des choses futures est souvent source de stress d’où l’errance qui caractérise nos actions : on tâtonne, on essaie telle ou telle chose, et parfois on se perd, puis on se reprend, etc. C’est l’image du peuple d’Israël qui pendant quarante années, a traversé le désert. Mais le Seigneur a-t-il abandonné les siens ? Ne déclare-t-il pas, dans Déteuronome (29, 5) : « Je t’ai conduit pendant quarante années dans le désert; tes vêtements ne se sont point usés sur toi, et ton soulier ne s’est point usé à ton pied » ?
Voilà ce que le Christ nous confirme encore aujourd’hui. C’est à dessein que Dieu nous laisse marcher dans ce monde désertique car nous devons apprendre à dépendre de Lui. Notre Dieu n’est-il pas le chemin ? Si nous ne savons que faire ni quelle direction prendre, pourquoi ne viendrions-nous pas à Lui pour qu’il nous guide ? Si tu traverses une situation dont tu ne connais ni les tenants, ni les aboutissants, pourquoi ne pas la confier au Seigneur ?
Tout le monde cherche le bien-être, le bonheur, la paix du coeur. Mais comment pourrions-nous découvrir les fleurs de paix sans l’aide de Celui qui les a placées pour nous ? En créant ce monde, le Seigneur y a mis tout ce dont nous avons besoin pour un séjour grâcieux. Mais nous devons nous ouvrir aux bénédictions pour être en mesure d’en jouir. Les situations dans lesquelles le Seigneur nous place, sont clairement conçues pour mettre en lumière nos limites, lacunes et incapacités à marcher dans ce monde tout seul. Dieu nous apprend à demander de l’aide, à prendre conscience de notre dépendance vis-à-vis de Lui.
La plus grande grâce en ce monde, c’est de connaître Dieu. Car c’est cela, la vie éternelle (Jean 17, 3). Mais la clé pour accéder à cette connaissance, c’est de prendre conscience que nous avons besoin du Christ. Car si nous ne l’accueillons pas en nous, s’il n’habite pas dans notre coeur, comment pourrions-nous connaître et comprendre son amour qui surpasse toute chose (Éphésiens 3, 16-19) ?
Le Christ nous avertit que nous vivons dans un monde marqué par le péché, et qu’à ce titre, nous allons souffrir. Cependant, c’est un état temporaire et thérapeutique dont le but est de nous conduire vers les oasis de paix. Car si nos imperfections nous font souffrir, combien plus, avons-nous besoin de revenir vers la source d’eau vive pour nous y abreuver ! Nous ne pouvons rien faire de bon et de grand en ce monde sans Jésus (Jean 15, 5). C’est une réalité que nous devons graver dans notre coeur afin d’abréger nos souffrances tout en grandissant dans l’amour qui donne vie.
En ce jour, le Seigneur nous invite à faire le pas. Il nous appelle à nous laisser remplir par sa paix, dans sa sainte présence. C’est là qu’Il nous attend pour nous instruire et nous redonner de l’énergie. Sur les sentiers de ce pélerinage, nous sommes souvent épuisé(e), fatigué(e) par les turbulences et les tempêtes. Pour repartir revigoré(e), n’est-ce donc pas l’occasion de rêve dont il faut profiter sans tarder ?
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription