Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Dans sa lettre aux Romains (chap 5, 5), Paul écrit : « Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. » C’est une révélation capitale qui nous fait comprendre que tout ce que nous espérons en Dieu s’est manifesté par son Amour en nous. Mais de quelle facon cet Amour divin, qui est Vie nous est transmis par le Saint-Esprit ?
C’est par la Parole. En effet, Jésus-Christ, notre Seigneur et Médiateur, le Verbe qui s’est fait chair pour venir nous donner la vie en abondance (Jean 10, 10), se manifeste gracieusement à travers ses mots d’amour ! Lorsqu’on nous annonce une merveilleuse nouvelle, notre coeur ne s’emplit-il pas d’allégresse ? Oui, car une bonne nouvelle est toujours porteuse de grands biens pour notre Esprit. C’est exactement de la même facon que la Parole de Dieu porte en elle cette puissance transformatrice qui nous plonge dans la vie de Dieu.
A chaque instant, l’Esprit de Dieu parle dans notre coeur. Il déverse en nous le Christ, Parole vivante ! Il nous fait sentir la présence du Seigneur, afin que guidé(e) par sa lumière, nous entrions dans la plénitude de son amour. Voilà comment notre âme est nourrie et regénérée au jour le jour ! En ce jour, le Seigneur nous dit : « Mes paroles te remplissent de vie et de paix, de joie et d’espoir » (Sarah Young, Un moment avec Jésus, page 463). N’est-ce pas merveilleux ? Quel bien la Parole de Dieu ne nous fait-elle pas !
Mais en dépit de tous ces bienfaits, bon nombre de chrétiens restent enchaînés par la vie mondaine, à tel point qu’ils ne peuvent écouter la voix du Seigneur. On se fait de petits dieux qui absorbent toute notre énergie. On oriente tout notre coeur vers le monde, à la recherche des biens matériels. On amasse des choses de la terre et on recherche en elles, notre bonheur. Pourtant, nous savons que notre Dieu est un Dieu jaloux (Déteuronome 6, 15) qui n’aime pas les coeurs partagés. Le Christ n’a-t-il pas dit : « Donnez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu » (Luc 20, 25) ?
Cher frère, chère soeur, Jésus t’invite aujourd’hui à choisir ton camp. Si tu veux vivre avec Lui, tu dois faire de Lui ton premier amour, ta plus haute priorité. C’est seulement ainsi que tu peux profondément expérimenter sa paix et sa joie profondes. C’est aussi la seule facon de pouvoir résister à la peur et à l’adversité car ton coeur serait rempli de son Amour ! Désires-tu que la gloire de Dieu se lève sur toi ? Alors prends la ferme décision, dès cet instant, de changer de vie et de marcher à la suite du Christ !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription