7:52 L'expiation, un état d'esprit.
15:42 Évitez de vous culpabiliser.
24:16 Renforcer l'expiation par la dépossession.

L’expiation (S1 Ep24)

Report

Report


Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Dans l’ère de la Nouvelle Alliance ou l’époque de la Grâce, Jésus nous apprend que le plus grand commandement est celui de l’Amour. Pécher, c’est donc manquer d’amour envers son Dieu, envers son prochain ou même envers soi-même. Jésus-Christ, en nous justifiant par son sacrifique ultime sur la croix, a réellement obtenu le pardon de son Père pour nos péchés. Non seulement, nous sommes libérés de notre esclavage mais Il nous a également obtenu, de la part de son Père, la Grâce de nous mettre en sa présence. Ainsi, par l’expiation de nos fautes, nous devenons des êtres de lumière. L’expiation a une telle puissance qu’elle permet d’activer toutes les autres vertus et dons de l’Esprit Saint en nous. Mais que veut dire expier ses péchés aujourd’hui ? Avec la Grâce, il n’est point besoin de se culpabiliser, il suffit juste de prendre la décision d’entrer dans cette marche vers le Seigneur, reconnaître et confesser nos fautes puis saisir sa Grâce pour changer.

Cher frère, chère soeur en Christ, es-tu prêt(e) à tenter l’aventure ? Elle est pleine de trésors et de surprises agréables. Le Seigneur t’attend.

Ce podcast te fournira les stratégies nécessaires pour y parvenir. Bonne méditation.

Pour vous abonner directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.