9 Février : Prends soin de ton esprit (Méditation)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

3 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Quand l’heure fut venue, le Christ, sachant qu’il allait être élevé vers son Père, déclara cette parole dans son ultime prière pour l’humanité : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.  » (Jean 17. 3, 6a, 8). Aujourd’hui, il nous demande de le rechercher encore et toujours, de continuer à chercher sa face car c’est d’elle que brille toute la lumière qui éclaire nos routes humaines.

Devenir un chercheur de Dieu n’est guère facile. En effet, cela demande un changement complet et radical de notre paradigme de vie. Il ne s’agit pas simplement d’apprendre qui est Dieu, à travers les saintes écritures ou dans d’autres littératures spirituelles, mais nous devons véritablement Le recevoir, c’est à dire arrimer notre esprit sur la trajectoire qui mène à son Divin Amour. C’est quelque chose qui nous pousse de nos zones de confort et qui donc, nécessite de faire violence sur soi pour y parvenir (Matthieu 11. 12). Car, à quoi servirait toute la connaissance acquise et enseignée, à quoi pourraient ressembler toutes nos paroles si le grain de la vérité universelle n’est pas semée dans notre coeur ? Saint Paul déclare que sans cet amour, nous ne serions qu' »un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit » (1 Corinthiens 13. 1).

Chers frères et soeurs, le Christ nous dit en ce jour, de le chercher comme le Vrai Trésor qu’Il est ! Nous ne sommes qu’au début de cette quête de vie pour notre âme. Néanmoins, nous pouvons déjà percevoir la gloire de Dieu qui commence à scintiller sur notre visage afin de nous montrer le chemin. « Les difficultés font également partie du jeu« , nous dit le Seigneur. Toutefois, nous sommes appelé(e) à ne pas reculer devant elles car Dieu les a réparties avec soin pour que nous puissions facilement, avec son secours, les surmonter.

Ce que le Seigneur veut de nous, c’est de véritablement nous mettre en route vers Lui. Une confiance solide ne peut s’instaurer avec notre Dieu que dans la mesure où nous apprenons à rester en sa compagnie. C’est pourquoi nous devons prendre à coeur l’importance que revêt notre esprit et commencer à prendre soin de lui. Pour y arriver, il faudra le nourrir quotidiennement de l’amour qui fortifie. Cet amour, qu’on ne trouve que dans la sainte présence de Dieu. Alors, peu importe le moment ou le lieu, intégrons Jésus dans l’équation. Calmons-nous, fermons nos yeux et prenons régulièrement des pauses spirituelles en ramenant toute notre attention sur le Seigneur. Ainsi, notre esprit grandira et se rapprochera davantage de sa Source !

Bonne méditation

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Exo Éclats

Le groupe Exo est né en 1989 de la rencontre de Chris et Laura Christensen et de Thierry Ostrini. Le groupe a connu un grand succès dans les années 2000 et a inondé le monde francophone d’une vague de louange joyeuse et d’adoration profonde par leurs chants et leurs concerts. Ils sont pionniers dans le développement de la louange pour l’Église et sont devenus un modèle et une inspiration pour beaucoup.
Chris et Laura se sentaient appelés à quitter les États-Unis pour l’Europe en 1987 et le ministère d’Exo est né avec la vision d’un peuple, jeunes et vieux, protestants et catholiques, charismatiques et non-charismatiques, rassemblé comme un seul corps dans l’expression d’une adoration grandiose. En 1989, Chris et Laura Christensen ont rencontré Thierry Ostrini, parolier suisse. Chris et Thierry ont commencé à écrire des chansons ensemble. En 1995, le rêve d’un CD est devenu réalité : le premier de la série « Éclats » a vu le jour. Puis « Éclats « 2 (Paris), « Éclats 3 » (Lausanne) et « Éclats 4 » (Antilles) ont suivi.
Quelques années plus tard, « Éclats 5 » a été enregistré à Bruxelles au moment où le groupe se trouvait devant un carrefour important. Thierry Ostrini a eu le désir de continuer sa route vers de nouvelles directions. Exo étant plus qu’un groupe, Chris et Laura ont continué leur vision. Le dernier CD dans la série, « Éclats d’Afrique » a été enregistré en Côte d’Ivoire pendant une période où ce pays était ébranlé par la guerre. Chris a été inspiré d’écrire tous les chants de cet album parmi lesquels plusieurs ont eu un impact profond sur le peuple Ivoirien.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *