Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Combien de fois, dans notre vie, ne sommes-nous pas limité(e) dans nos mouvements ? Dans bien de situations, le plus souvent pénibles, nous aurions, en effet voulu bouger, continuer à mener nos activités et projets sans pouvoir le faire. Une maladie, la prison, une assignation à résidence, ou simplement la vieillesse… En ces moments-là, on a souvent tendance à se mettre en colère, récriminer, s’impatienter de la fin de la situation, se projeter sur l’instant si éloigné où l’on pourrait enfin avoir la force physique et reprendre vigueur… Mais aujourd’hui, le Christ nous dit que ce sont des circonstances d’une grande importance où il nous appelle à contempler sa face !
« C’est dans le retour à moi et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force« , nous dit le Seigneur (Ésaïe 30. 15). Bien des fois, il est assez difficile de comprendre les messages du Seigneur… Il nous appelle constamment au calme et à la confiance, parfois même quand nous sommes véritablement affligé(e). Sur un lit d’hôpital lorsque nous sommes assailli(e) par des douleurs provenant d’une atroce maladie, ou encore dans une cellule de prison, victime d’un coup du sort, comment rester calme ? comment pouvoir trouver la force de continuer à avoir confiance en la Vie ? Et pourtant, c’est à cet exercice si tant pénible que le Seigneur nous convie en ce jour. Nous devons graver dans notre coeur cette certitude : « Rien n’est grave et tout est juste« .
En effet, peu importe là où nous nous trouvons, c’est l’endroit où le Créateur à décidé qu’à ce moment précis, nous devrions être. C’est ce qui a été prévu avant même que nous ne foullions le sol de cette terre. En ce monde, nous avons une ou plusieurs missions et ce qui importe, c’est le but fixé. Nos regards ne doivent jamais quitter l’objectif, quelles que soient les circonstances qui se présenteraient à nous sur le chemin. Voilà pourquoi le Christ lui-même nous accompagne dans cette aventure pour continuellement nous rassurer comme il l’a toujours fait depuis qu’il était en chair avec nous.
Pourquoi s’agiter pour si peu de choses (Luc 10. 41), s’inquiéter du lendemain (Matthieu 6. 25-34), avoir peur de celui qui peut tuer le corps et non l’âme (Matthieu 10. 28), nous demande le Seigneur. En d’autres termes, nous avons été doté d’une grande puissance, celle de décider (par l’éveil de conscience) les événements de notre vie. Mais c’est dans le calme et la confiance que nous pourrons retrouver notre identité d’habitacle de Dieu afin de pouvoir rentrer en possession de nos moyens. « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus« , voilà le but (Matthieu 6. 33) ! Si nous sommes donc limité(e) dans nos mouvements, si notre corps, cet enveloppe fragile devient faible, notre esprit, lui reste fort dans le Christ Jésus ! Il nous appelle donc à rester calme et confiant en sa protection car c’est dans notre faiblesse que sa puissance s’accomplit.
Bonne méditation
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription