Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Assez souvent dans notre vie, nous blâmons le ciel. On rumine contre Dieu parce que nos prières n’auraient pas été exaucées ou encore qu’Il ait permis que tel ou tel événement soit survenu : une déception, un malheur, une frustration, etc… Et pourtant, avons-nous réellement fait ce qu’il faut ? Avons-nous vraiment cherché la face de Dieu dans toutes ces choses qui nous sont arrivées ? « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur« , dit le Seigneur. Aurait-il menti ? n’est-Il pas fidèle en toutes ses voies (Déteuronome 32.4) ? Il suffit de prendre l’exemple sur le roi David pour voir combien l’homme est changeant. Quand il désobéit et se détourne du Bien, il se lamente; il rumine et se demande pourquoi l’Éternel l’a abandonné. Et quand il retrouve le chemin de la Lumière, il se réjouit et s’exclame : « Goûtez et voyez combien l’Éternel est bon ! Heureux l’homme qui cherche refuge en lui ! » (Psaume 34.9).
Au chapitre 3 de sa lettre aux Éphésiens, Saint-Paul parle d’une révélation de taille. En effet, il lui a été montré que chrétiens comme païens, nous avons tous part à l’amour du Christ et que nous pouvons l’expérimenter si nous le désirons. En conséquence, il a prié pour que chacun de nous, en nous appuyant sur notre foi en Dieu, puissions expérimenter et comprendre l’immensité de son amour inconditionnel ! (Éphésiens 3.14-19). Chaque jour, le Seigneur nous entraîne à être un canal de son amour. Il nous demande de nous soumettre à sa douce autorité pour jouir des bienfaits infinis de sa divine miséricorde. Mais cela nous paraît encore bien difficile ! Toutefois, il s’agit pour toi et pour moi, d’un acte de volonté. Que choisissons-nous : les inquiétudes de ce monde ou la paix de Dieu ?
Chers frères et soeurs, Dieu nous appelle à agir. Nous avons tout à notre disposition; tout ce qu’il nous faut pour une vie heureuse et épanouie en ce monde et dans l’au-delà. Nous pouvons goûter à la bonté du Seigneur dès ici-bas. Mais pour cela, il faudra lui faire confiance et s’abandonner. L’abandon à Dieu, ultime clé de notre ascension vers le ciel, n’est possible que si nous parvenons à nous élever au-dessus des choses du monde ! Il faudra redéfinir les priorités et affecter notre énergie à ce qui est le plus important : trouver du temps pour le Seigneur. Choisir de sacrifier les choses du monde pour s’adonner à une vie intime sacrée avec son Dieu, c’est un acte courageux qui dénote de la grande confiance que nous avons en notre Créateur.
Même si nous ne comprenons pas toujours ce que nous arrive dans la vie, ce n’est pas bien grave. Le Christ nous appelle à lui faire confiance et à nous approcher de lui. A sa lumière, nos ténèbres se dissiperont, nos peurs s’estomperont, notre esprit se reposera et s’enlacera dans cet océan d’amour sans fin ! Dieu nous a conçu(e) pour que nous soyions constamment rempli(e) de son amour et de sa paix. Alors, revenons à lui; décidons de revenir à la source d’eau vive afin d’abreuver notre âme assoiffée de cette paix véritable !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription