11 Avril : Pour être en joie, ne te plains de rien (Méditation)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

2 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Dans la méditation de ce jour, le Seigneur nous instruit sur l’attitude de foi et de confiance avec laquelle nous devons aborder chaque journée : « Voici le jour que j’ai fait; qu’il soit pour toi un sujet de joie » (Psaume 118.24), nous dit-il. Mais encore plus qu’une attitude, c’est à un acte de courage que nous sommes invités : oser dépasser l’apparence des situations désagréables, la mauvaise humeur, la grisaille spirituelle afin de forcer son esprit à entrer dans l’espace de joie qu’est la présence divine en nous !

Lorsqu’on est en manque de joie, quand on ne se sent pas bien, c’est très probablement que notre esprit vagabonde entre le passé et le futur… à la recherche d’une quelconque satisfaction. Les effets d’un tel état de mal-être sont les plaintes, les craintes, les ressentiments, etc. Mais il est tout à fait possible de s’en libérer. Le Christ nous montre le chemin : au lieu de fixer notre attention sur ce qui ne va pas, les choses négatives, notre ressenti du moment, nous pouvons davantage apprécier les bonnes choses que nous avons : la santé, la vie, la famille, etc.

Chers frères et soeurs, notre attention pilotée par le libre arbitre constitue l’arme spirituelle de prédilection, par laquelle nous pouvons choisir entre la vie et la mort. Pour aller du côté de la lumière, il suffit de se mettre dans l’espace de lumière. Et ce qui nous y conduit, c’est bien la méditation. Garder le calme, chanter, rendre grâce, voilà qui nous libère de nos ressentiments. Pour ce faire, le Seigneur nous demande de toujours vivre dans les limites de notre journée. Il a, lui-même, procédé aux divisons temporelles de 24 heures afin que nous soyions capables de supporter le poids de chaque jour. Alors pourquoi vouloir outrepasser ces limites pour penser au lendemain ?

Apprenons à vivre dans l’instant présent. Même si notre esprit tend à errer dans le passé ou le futur, ramenons-le là où nous sommes, ici et maintenant afin de pouvoir jouir de la chaleur de l’amour transformateur. Guérissant nos blessures, cette puissante énergie divine ramènera en nous paix et joie véritables !

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Jean-Claude Gianadda

Jean-Claude Gianadda, né le 8 janvier 1944, enseignant, directeur de collège à la retraite, est un auteur, compositeur et interprète français. Spécialisé dans les chants religieux, il est l'auteur de chansons chrétiennes , comme Trouver dans ma vie ta présenceChercher avec toi dans nos vies MarieLoveRêve d'un monde ou Qu'il est formidable d'aimer. Jean-Claude Gianadda chante depuis 1977. Il a enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne (Francis qui avait quinze ans à l'époque, René et Jean-Félix). C'est en 1994 qu'il décide d'abandonner le métier d'enseignant qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette " mission d'Église " de " Troubadour du Bon Dieu ". Pour en savoir plus, cliquer sur la photo...

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *