Expérience (Message de Lumière)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

4 notations
Noter Ceci
Not Rated

Descriptions:

De l’Évangile selon Jean 16.33 : « Vous aurez à souffrir dans le monde mais prenez courage, car j’ai vaincu le monde« …

Pourquoi suis-je venu dans ce monde ? A quoi me servirait-il d’y passer, si c’est pour souffrir, subir toutes ces difficultés et tribulations ? Quel en est le but ? Pourquoi ?

Ce sont des questions qui trottinent encore et encore dans nos têtes surtout lorsque nous sommes dans des impasses. La confiance que nous avons placée s’estompe… elle s’évanouit à mesure que notre vie avance. Et pourtant, ce sont des gens que nous aimons. Pourquoi cette trahison ? Pourquoi devrait-on perdre ce qu’on a gagné à coup de souffrances ?

Le Christ nous répond : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne » (Jean 15.16). Ah… c’est déjà un peu plus clair… C’est donc Dieu lui-même qui nous a choisis et envoyés ici pour que nous puissions cultiver des choses en nous et produire des fruits… et l’objectif final, c’est que nous puissions accéder à cette grande richesse qu’il nous réserve… N’est-ce pas une bonne nouvelle ?

Chaque expérience singulière serait-elle donc dans cette optique, que nous puissions porter des fruits et que ces fruits demeurent ? Apprendre à faire les choses comme elles se doivent, apprendre à vivre selon la volonté divine et aimer tout ce qui nous entoure ?

Nous devons grandir. Mais pour cela, il ne faut pas fuir les difficultés; il faut apprendre à les affronter et c’est au bout du chemin que se dressera devant nous la lumière tant recherchée !

C’est vrai, parfois, il semble nous manquer des forces… C’est tellement ardu ! Mais c’est en ces moments-là que nous devons nous rappeler que notre force suprême réside dans notre propre volonté. Car le Seigneur lui, est toujours là pour nous accompagner. Son amour est indéfectible. Il ne demande qu’à nous envelopper. Mais il faut notre « oui », accepter son joug, accepter ses conditions afin de jouir de cet amour si bienveillant, si bienfaisant…

Apprenons à profiter pleinement de cet espace spirituel que nous offre notre Seigneur. N’allons jamais à la rencontre d’un problème sans cette armure de la foi en Jésus-Christ. Elle nous aidera à rester au-dessus et ainsi toujours sortir vainqueur(e).

Dans le silence de ton coeur, écoute ton Dieu…

Bonne Méditation.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
2 Items

Co-Auteurs

Alexandra Solnado

Alexandra de Alvarenga Solnado est une écrivaine portugaise qui a publié plusieurs livres sur la spiritualité. Elle a également travaillé comme comédienne et chanteuse. Actuellement, elle est directrice du projet Therapy for the Soul...

Ginette Reno

Officier de l'Ordre du Canada, chevalier de l'Ordre National du Québec et chevalier des Arts et des Lettres de France, Ginette Reno, star de la chanson et de la scène, a eu un vrai coup de coeur pour le livre de la lumière d'Alexandra Solnado qu'elle a préfacé, et dont elle a aussi assuré la traduction en français.
1 Item

Artistes

Communauté de Taizé

la Communauté de Taizé est un communauté chrétien monastique œcuménique et internationale fondée en 1940 de Roger Schutz, mieux connu sous le nom frère Roger (Frère Roger). Elle a son siège dans la petite ville de Taizé, en France.[1]

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *