Report
Évaluations
User Score
3 notationsNoter Ceci
Descriptions:
Du livre des Psaumes chapitre 46, versets 10 et 11 : « Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre. – L’Eternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite« .
L’homme court… encore et encore. Insatiable, éternel insatisfait, il arpente les sentiers de ce monde à la recherche de ce trésor qui comblera son coeur… Car en effet, il ne se sent pas bien. De l’intérieur, ce sentiment de manque le ronge toujours. Il a l’impression qu’une partie de lui est en cavale. Mais où la retrouver ? Qu’est-ce qui pourrait bien combler ce vide immense béant qui jaillit des profondeurs de sa maison ?
La méconnaissance de notre propre identité nous coûte extrêmement chère. Cette ignorance nous met dans un état où nous devons agir comme des machines, des automates toujours en mode défensive et guidés par les stimulis externes. L’homme n’agit presque jamais de sa propre volonté; au contraire, ses pensées et actions sont toujours en réaction à des situations externes ! Et c’est cet état d’inconscience qui le fait courir dans tous les sens.
Aujourd’hui, le Seigneur nous demande de regarder au-dedans de nous, là où il a mis tout ce dont nous avons besoin. Posons-nous, à chaque instant la question : qui suis-je ? Que cette interrogation suscite en nous un plus grand désir de découvrir la plénitude de la présence sacrée du Divin en nous afin qu’en nous y accrochant, nous accédions à la joie et à la paix véritables que nous recherchons.
Dans le silence de ton coeur, écoute le Seigneur ton Dieu…
Bonne méditation.