Report
Évaluations
User Score
3 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile de Marc 11:24 : « C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. »
Plusieurs passages, dans les saintes écritures, parlent de la question des demandes. Que ce soit le célèbre passage de l’évangile de Matthieu 7:7, les extraits de Jean 16:24, Jean 14:13, Jean 15:7 ou encore l’Évangile de Luc 11:9, le Christ a beaucoup insisté sur cette loi universelle de l’attraction. Pourtant, cet enseignement, en apparence simple à mettre en oeuvre, n’est guère arrivé à tenir ses promesses ! Alors qu’est-ce qui se passe ici ? Comment peut-on expliquer cet état de choses ?
La cause première de cet énigme trouve sa source dans la méconnaissance de notre propre Soi. Que sommes-nous ? Sommes-nous totalement étrangers à tout ce qui se produit autour de nous ? La réponse est non. Car le Seigneur le signifie clairement dans cet énoncé particulier de l’Évangile de Marc qui apporte une précision cruciale : « …croyez que vous l’avez reçu… » Cela veut donc dire que chacun participe de manière active à la création de sa vie… Oui, il faut exprimer son désir, il faut même agir en fonction de ce qu’on veut, mais le sentiment sous-jacent devient le fer de lance de la manifestation de notre demande dans la vie physique ! Évidemment, ceci nous donne une charge particulière par rapport aux situations que nous vivons : nous sommes responsable de ce qui nous arrive… Mais comprenons-nous toujours cela ? Sommes-nous prêts à assumer une telle responsabilité ?
L’univers créé est un système de relativité parfait. Au nombre de ses lois de fonctionnement, il y en a une, nommée loi de cause à effet qui s’énonce comme suit : chaque acte que l’on pose par pensée, parole ou action a ses conséquences. Ainsi, nos pensées sont assez puissantes pour créer la vie autour de nous, que ce soit par des situations agréables ou plutôt désagréables. Nous sommes les créateurs de ces situations et il convient d’en prendre conscience. Voilà pourquoi le Seigneur nous dit, en ce jour, que nous sommes responsables de tout ce que nous parvenons pas à voir ! Car toute la richesse et l’abondance de l’Univers est à notre disposition ainsi que l’a confirmé le Christ. Toutefois, rien ne nous est accordé qui ne corresponde à l’énergie que nous dégageons. Or cet énergie est la substance du sentiment qui réside dans notre cœur au moment de la demande…
Voilà le secret ! C’est donc à chacun de nous, de savoir faire les bons choix pour s’engager sur la voie de l’abondance ! Afin d’avoir ce que nous désirons, il faudrait apprendre à ôter de notre coeur le sentiment de manque, se détacher du résultat et remplir tout notre être de la joie exactement comme si nous avions déjà obtenu ce cadeau du Ciel… La gratitude et la reconnaissance constituent un levier incontournable dans l’épanouissement spirituel de l’être et permettent d’obtenir tout ce que l’on désire. C’est le fondement de la foi ! Il ne s’agit guère, ici, de dire : « je veux… » car cela rejète dans le futur. Il faut être sûr que, ici et maintenant, ce que l’on désire est déjà là, et rendre grâce à Dieu pour cela. Lorsque nous gardons constamment cette sublime pensée et ce merveilleux sentiment de joie, nos désirs se manifestent dans le monde physique.
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière.
Bonne méditation.