Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Il arrive, parfois, que les paroles de notre Seigneur nous empoignent à tel point que des questions existentielles naissent en nos coeurs : que veut-il dire ? sera-t-il facile pour nous de parvenir à faire la volonté de Dieu ? renoncer à sa vie, à son père, à sa mère pour avoir part au royaume des cieux !? (Luc 14, 26-27). Chers frères et soeurs, les paroles de Vie ne sont pas faciles à cerner parce qu’elles raisonnent au-delà du mental. Nos pensées et notre intelligence sont faites pour les choses de ce monde. Mais pour accéder au trésor du royaume, il faut se laisser inspirer par l’Esprit Saint afin de comprendre l’essence de l’enseignement du Maître.
La réalité, c’est que nous pensons et raisonnons tout comme si nous étions en sécurité en ce monde… mais ce n’est pas le cas. Le Christ nous l’a dit et redit : le monde nous hait (Jean 15, 18) et Satan continue de nous réclamer pour nous cribler comme le froment (Luc 22, 31). Il faut se le dire et se le redire : c’est uniquement en Présence du Christ, au plus profond de notre coeur que nous sommes en sécurité.
Néanmoins, l’abstraction de cette réalité spirituelle, si tentante soit-elle, ne permet pas l’élan spontané nécessaire pour faire le saut. Il suffit toutefois d’y croire et de faire confiance à notre Dieu. S’abandonner, c’est ce qui donne la Vie (Mathieu 10, 39). Dans la méditation de ce jour, Jésus nous rappelle encore une fois à Lui. Il nous promet le bonheur en sa présence. Décideras-tu de faire le saut ?
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription