Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Supposons, un instant, qu’on vous annonce la visite surprise d’une personnalité importante de votre clan, communauté ou même pays… Qu’allez-vous faire ? Ne commenceriez-vous pas à vous apprêter pour lui réserver un accueil des plus chaleureux ? Nettoyer et ranger la maison, faire des emplettes pour préparer un repas copieux, avertir les proches pour offrir un environnement convivial… Maintenant, si, au lieu d’une personnalité, c’est Jésus qui devrait vous rendre visite… Allez-vous avoir le même engouement ?
Dans ce monde, les hommes ont tendance à prioriser ce qui leur semble « réel », « concret » et délaisser le reste. Nous ne portons notre attention que sur ce qui nous paraît palpable et susceptible de susciter l’intérêt des autres… du moins en apparence. Ainsi, tout ce qui a une forme ou qui peut être perçu comme tel, passe avant ce qui est abstrait… le visible passe avant l’invisible… les hommes passent avant Dieu ! Et pourtant, nous savons tous que nous ne pouvons rien faire sans Dieu car de Lui nous tenons la vie, le mouvement et l’être (Actes 17, 28).
Bien aimés dans le Seigneur, notre patrie est dans l’invisible du monde spirituel car notre Père est invisible. Mais la société valorise une suractivité qui transforme le temps en un tyran dont nous devenons des esclaves. Subitement donc, on n’a plus du temps pour la prière, ou rendre service au frère dans le besoin, ou encore pour rester en présence de Dieu ! On a plus important à faire que d’aller à l’église… Et la plupart des gens passent leur vie à végéter dans cette ignorance; ils ne s’en rendent malheureusement compte que sur leur lit de mort où c’est trop tard !
Alors, aujourd’hui le Christ nous met en garde : nous devons apprendre à prioriser les choses du monde spirituel. Être à l’endroit où le Christ nous attend quand il nous attend, c’est choisir la bonne part ! (Luc 10, 42).
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription