Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Notre quotidien est souvent jonché de négativités qui créent en nous des souffrances émotionnelles. Et l’une de ces principales négativités s’appelle la résistance. Résister, c’est dire non à une requête ou à une situation sans raison apparente. C’est aussi se laisser remplir de mauvaise humeur par un événement (par exemple le bruit assourdissant d’un enfant ou le regard machinal d’un passant) même si l’événement ne nous est pas directement adressé. On est quasi-constamment irrité, on rechigne à tout moment… Nous savons que l’état émotionnel vient de nos mauvaises pensées et celles-ci ont pour origine le mal-être en nous. Ainsi, toute résistance qui apparaît en nous, est signe d’un mal-être intérieur dommageable autant pour notre stabilité spirituelle que pour notre santé physique et psychique. Et tout se passe souvent très subtilement, à l’insu même du sujet qui trouve toujours la source ailleurs. Mais alors, d’où vient ce mal-être qui nous fait si tant souffrir ?
Toutes les fois que nous nous sentons mal, on attribue la faute à l’autre ou à une situation ou à un événement. Mais c’est une illusion. En effet, la Parole nous dit que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu (Romains 8, 28). Le Bien est le principal fruit de l’Amour Divin et le Bien n’appartient qu’à l’Amour Divin. Cela signifie que quiconque n’a pas en lui l’amour de Dieu ne peut produire en lui et en dehors de lui, le bien véritable car son coeur serait rempli de mal. Lorsque nous nous détournons de Dieu et rejetons sa Parole et donc son Amour, notre être entier plonge dans les ténèbres et nous nous disposons au mal. Il s’en suit que notre coeur se remplit de compulsions qui génèrent de mauvaises pensées. C’est ainsi que mal-être apparaît. La solution c’est donc de purifier notre être intérieur. Voilà pourquoi Saint-Paul prie pour que le Seigneur nous fortifie puissamment par son Esprit dans notre être intérieur, de sorte que le Christ habite dans notre coeur par la foi (Éphésiens 3, 16-17).
Chers frères et soeurs, l’apôtre Jean, dans ses révélations écrit : « L’Esprit et l’épouse disent : ‘Viens !’ […] Que celui qui veut de l’eau de la vie la prenne gratuitement! » (Apocalypse 22, 17). Par cette parole, le Seigneur nous appelle. Il ne peut forcer la porte de notre coeur pour y entrer. Mais Il nous demande d’arrêter nos résistances pour venir nous abreuver à la source réénergisante de son Amour. Quelqu’un pourrait-il se sentir bien loin de l’amour de Dieu, si le Christ n’habite son coeur ? Absolument non. Car c’est lui qui est la Vie et c’est lui qui donne le bonheur. Et si tu te remets à Jésus et que tu accueilles son Amour dans ton coeur, tu te sentiras bien peut importe ce qui se passe en dehors de toi ! Alors, arrête de résister, lève-toi et viens à sa rencontre !
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription