Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
A l’église, dans les lieux de prière et de culte, et même lors de rencontres évangéliques, on nous dit que notre Dieu est un Dieu d’amour. Le Christ lui-même nous l’a dit et les formations à la foi nous le confirment : « Dieu nous aime d’un amour infini et inconditionnel ». Et pourtant, nous avons du mal à graver cette réalité dans notre esprit. La peur, les inquiétudes et les soucis sont autant de signes que nous n’avons pas encore une foi véritable en l’amour de Dieu car le divin Amour chasse la peur (1 Jean 4. 18). Alors malgré tout, pourquoi n’arrivons-nous pas à nous convaincre de cette vérité ?
En réponse rapide, on pourrait arguer que ce serait simplement à cause de notre manque de foi. Cependant, la cause véritable n’est-elle pas plus profonde ? Car qu’est-ce que la foi, sinon la confiance qui découle d’une merveilleuse expérience spirituelle ? Et puis, comment pourrais-je vraiment croire en quelque chose que je ne connais pas ? Croire c’est penser que telle ou telle chose est possible. Mais « connaître », c’est passer à l’oeuvre, c’est véritablement expérimenter pour s’assurer que la chose est réalisable ! Comme le dit si bien Jacques (chap 2. 26), « Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte« . Voilà pourquoi nous ne pourrons réellement percevoir les fruits de l’amour de Dieu que si nous l’expérimentons dans notre vie…
Dieu est partout. Son amour remplit tout l’univers et se trouve dans les petites comme les grandes choses crées. Son amour remplit tout notre être et si donc nous ne parvenons pas à l’expérimenter, c’est parce que nous n’arrivons pas à rentrer dans la disposition spirituelle nécessaire. Voilà pourquoi le Seigneur nous invite à cultiver sa présence. Dans cet espace sacré, il nous comble de son amour qui est sa propre vie. Tout ce qu’on a à faire, c’est de recevoir ! C’est donc dans la mesure où nous accueillons et recevons cet amour que nous pourrons en expérimenter la teneur. Et alors, les grâces et les bénédictions couleront librement à travers notre esprit.
Cher frère, chère soeur, le Christ t’apprend en ce jour qu’il y a une relation très étroite entre « croire en lui » et « recevoir son amour ». Si tu t’attaches aux choses de ce monde et que tu te fermes à l’amour spirituel de Dieu, ta foi devient faible et finira par disparaître ! Alors cultiver sa foi, c’est apprendre à vivre dans la présence de Dieu pour être constamment en contact avec lui. Voilà ce à quoi nous sommes invité(e) aujourd’hui !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription