Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Dans la méditation de ce jour, le Christ nous demande de ne pas confondre « vie abondante » et absence absolue de problèmes. C’est vrai que sa mission principale en ce monde est de nous donner la vie en abondance (Jean 10. 10), c’est à dire nous combler de son amour. Cependant, nous devons également souffrir (Jean 16. 33) car les légères afflictions de ce monde sont pour chacun(e) de nous un moyen d’élevation vers la lumière. Le fait de prendre parfois les situations avec trop de sérieux nous enlise dans la peur et les inquiétudes. Ceci érige tout autour de nous, un mur qui nous empêche de voir la lumière de l’Esprit de vérité. Le Christ nous invite à ne pas tomber dans ce piège !
Dans le calme, méditons :
Il est bon pour toi de reconnaître ta faiblesse, car cela te pousse à regarder à moi, ta force. La vie abondante n’est pas forcément synonyme de santé ou de richesse; il s’agit plutôt de vivre dans une constante dépendance vis-à-vis de moi. Au lieu d’essayer de faire entrer cette journée dans un moule préconçu, détends-toi et observe ce que je suis en train de faire. Cette attitude te libérera, te permettant de jouir de ma présence et de comprendre ce que j’ai prévu pour toi. Cela vaut bien mieux qu’essayer de suivre tes propres plans.
Ne te prends pas trop au sérieux. Détends-toi et ris avec moi. Je vis à l’intérieur de toi : de quoi t’inquiètes-tu donc ? Je t’équipe pour que tu puisses accomplir absolument tout ce qui se présente à toi, dans le cadre de ma volonté. Plus ta journée est difficile, plus je désire t’aider.
L’anxiété t’enferme sur toi-même, dans tes propres pensées. Lorsque tu regardes à moi et murmures mon nom, tu te libères de ce piège et peux recevoir mon aide. Fixe ton attention sur moi et tu trouveras la paix dans ma présence.
A méditer : Philippiens 4. 13; Proverbes 17. 22
Sarah Young, Un moment avec Jésus, page 110.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription