20 Janvier : Rappelle-toi qui est le chef (Méditation)

Report

Report


Évaluations

0 %

User Score

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Qui est le créateur, le maître, l’architecte de tout ce qui nous entoure ? Dame Nature a-t-elle bien pu créer, d’elle-même, toutes ces choses tellement bien construites, ordonnées et disposées ? Y-a-t-il de la vie en elle pour créer la vie ? La thèse des naturalistes et matérialistes se butte à la réalité d’une présence spirituelle dans chaque chose ! En effet, on s’apercoit bien que l’univers est régi par des lois spirituelles très strictes dans lesquelles peuvent aisément prendre place toutes permutations et combinaisons de choses naturelles. C’est comme ça que l’homme peut réussir à déployer sa « science » par expérimentation, en combinant et permutant l’existant, dans un respect scrupuleux des lois du cosmos. L’expérience et la logique rationnelle démontrent donc qu’Il existe un Être Suprême à qui on doit tout ceci et c’est bien l’Éternel, l’Un, l’Innomable, Jéhovah le Dieu Tout Puissant, l’Unique Créateur de tout l’univers (Zacharie 14. 9; Deutéronome 6. 4; Ésaïe 45. 18, etc.).

Si le Créateur est l’origine de tout, n’est-ce pas de Lui que viennent les mouvements de ce monde ? Saint Paul, dans sa première Lettre aux Corinthiens (8. 6), écrit : « Néanmoins, pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons ». Si tout existe par le Christ, n’est-ce pas dire que le Christ est la cause de tout ce qui se produit dans notre monde ? En d’autres termes, rien ne se produit dans cette vie dont la cause véritable ne provienne de Lui. C’est donc le Seigneur qui organise notre vie, nos journées, nos nuits, nos projets, les circonstances que nous rencontrons… absolument tout ! Ce qui se produit naturellement n’est donc que l’effet de ce qui est planifié spirituellement.

Voilà le message que le Christ lui-même nous révèle aujourd’hui. Il est le chef d’orchestre de notre vie. C’est Lui qui prépare nos journées et tout ce qui s’y trouve. Néanmoins, les bénédictions ou malédictions qui découlent des situations ne dépendent que de nous. Si nous accueillons tout ceci dans la simplicité de coeur, son notre esprit vivra de l’amour et de la sagesse de Dieu. Mais si nous résistons et refusons d’entrer dans ce plan établi, nous allons souffrir. Il est donc sage de reconnaître ces vérités et d’y entrer pleinement !

Cher frère, chère soeur, le Seigneur te dit en ce jour : « Je connais les projets que je forme pour toi, et ils sont bons » (Sarah Young, Un moment avec Jésus, page 43). Si des difficultés surviennent, sache que cela fait partie du plan. Ne récrimine pas, ne murmure pas, ne te plains pas. N’essaie pas de comprendre. Accueille-les plutôt favorablement avec confiance et reconnaissance, sachant qu’un « poids éternel de gloire » t’attend à l’intersection ! (2 Corinthiens 4. 17).

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Jean-Claude Gianadda

Jean-Claude Gianadda, né le 8 janvier 1944, enseignant, directeur de collège à la retraite, est un auteur, compositeur et interprète français. Spécialisé dans les chants religieux, il est l'auteur de chansons chrétiennes , comme Trouver dans ma vie ta présenceChercher avec toi dans nos vies MarieLoveRêve d'un monde ou Qu'il est formidable d'aimer. Jean-Claude Gianadda chante depuis 1977. Il a enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne (Francis qui avait quinze ans à l'époque, René et Jean-Félix). C'est en 1994 qu'il décide d'abandonner le métier d'enseignant qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette " mission d'Église " de " Troubadour du Bon Dieu ". Pour en savoir plus, cliquer sur la photo...

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *