Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
L’Amour de Dieu, on en parle souvent mais qu’est-ce que c’est ? Comment pourrions-nous le représenter en ce monde matériel ? Pourquoi est-il si important pour le fils de Dieu ?
Il faut savoir que notre Père du ciel est la Vie en elle-même car Il est l’Être et l’Exister. Mais que signifient ces deux attributs ? L’Être, c’est l’Amour de Dieu et l’Exister, c’est la Sagesse de Dieu, d’après cet Amour. Ainsi, l’Amour de Dieu, c’est cette puissance divine qui maintient tout être vivant en vie sur la terre comme au ciel. En effet, dans sa grande miséricorde, le Créateur a voulu faire don de lui-même en déversant continuellement, en chacune de ses créatures, son Amour. Et c’est donc cet Amour qui fait battre le coeur de chaque ange et de chaque homme, et qui lui donne la vie. C’est ce don gratuit que le Christ est venu révéler : « moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance » (Jean 10, 10).
Le message de Jésus pour nous, en ce jour, vient confirmer les paroles de Saint-Paul dans sa lettre aux Romains (chap 8, 38-39) : « Rien ne peut te séparer de mon amour« . Par ces paroles, notre Seigneur nous donne l’assurance divine, une certitude à nulle autre pareille en ce monde : rien ne peut nous arracher la vie que Dieu nous a donnée. Aucune puissance sur la terre comme au ciel n’a le pouvoir de nous ôter la vie… L’amour de Dieu est toujours là en nous, même dans nos égarements ou dans nos tourments. En effet, Dieu aime autant le pécheur que l’homme pur car son Amour est le même en chacune de ses créatures.
Cette révélation nous montre, par ailleurs, que les bonnes ou les mauvaises choses qui arrivent à l’homme ne sont que le fruit des trésors (bons ou mauvais) de son coeur (Matthieu 12, 35) et non de quelque autre source externe. Ainsi, l’homme au coeur pur confirme en lui l’amour de Dieu et donc la vie tandis que l’homme insensé (au coeur souillé) transforme l’amour de Dieu en son amour propre (qui est mort).
Chers frères et soeurs, notre détresse, surtout au milieu de l’adversité, vient principalement du fait que nous avons le sentiment d’être abandonné, de n’être plus aimé. Et c’est un sentiment d’abandon qui est parfois pire que l’épreuve elle-même. Mais aujourd’hui, le Seigneur vient nous dire que même si la femme oublie l’enfant qu’elle allaite, jamais Lui ne nous oubliera (Ésaïe 49, 15-16). Et cette promesse, Dieu l’a gravée dans ses mains : il nous aime à jamais et il est toujours là, présent à chaque instant de notre vie, que ce soit dans la joie ou dans la peine. Dieu nous demande donc de nous laisser imprégner par cette assurance inconditionnelle qu’Il nous donne.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription