Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Le message du Seigneur, aujourd’hui, pour ses enfants est simple, clair et direct. A chaque fois qu’une situation difficile se présente à nous, et que nous ne savons comment l’aborder, c’est un appel déguisé à l’abandon à Dieu. Prendre conscience de la réalité de notre dépendance au Christ est vital pour notre esprit car c’est toujours une occasion de grandir dans la foi. Il est écrit : « Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible » (Matthieu 17. 20). En effet, que nous serait-il impossible à faire ou alors, quel obstacle serait-il impossible à franchir si toute notre confiance est en Dieu ?
Chers frères et soeurs, la peur est omniprésente dans la quasi-totalité des pensées, actions et décisions dans notre monde. Quel que soit le défi auquel nous faisons face, on a souvent peur… de l’échec, des souffrances, de l’inconfort, etc. Et cette peur qui s’érige en nous témoigne, encore plus, de notre besoin de nous confier à l’amour de Dieu. Car, qui peut avoir peur s’il a, en lui, cette puissance qui peut tout ? Voilà pourquoi Jean écrit : « Il n’y a point de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte » (1 Jean 4. 18). Si nous fuyons souvent les défis, c’est parce que nous avons peur. Aujourd’hui, le Christ nous demande d’affronter ces défis. Mais comment ?
C’est en nous enracinant dans la foi. Et croire en Dieu, c’est reconnaître sa souveraineté dans notre vie, asseoir notre confiance en lui et nous abandonner à notre intuition ! Il arrive, assez souvent, que notre ignorance nous mène en bateau… Mais alors, cherchons Dieu. Investissons en lui pour apprendre à le connaître. Car la vie éternelle, la béatitude éternelle, c’est de connaître le vrai Dieu (Jean 17. 3). Demeurons donc quotidiennement dans sa présence, dans un coeur à coeur avec lui afin de le découvrir et en faire nos délices. Chaque jour, faisons plus confiance à Jésus. Progressivement, confions-lui toutes les facettes de notre vie et nous vivrons en paix ! Le bonheur et la vie de notre esprit, c’est de faire de la volonté de Dieu, la nôtre ! Avançons donc vers Lui en toute confiance !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription