26 Avril : Tes difficultés peuvent te conduire à moi (Méditation)

Report

Report


Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Dans sa deuxième lettre aux Corinthiens, Saint-Paul écrit : « Voilà pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si notre être extérieur se détruit, notre être intérieur se renouvelle de jour en jour. En effet, nos légères difficultés du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire. Ainsi nous regardons non pas à ce qui est visible, mais à ce qui est invisible, car les réalités visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles » (2 Co 4, 16-18). C’est dire donc que les afflictions qui se présentent à nous quotidiennement sont autant d’occasions de nous ramener à la lumière du Christ. C’est tout le sens de la croix du Christ : la souffrance, quelle qu’elle soit, est toujours un chemin d’accès à la gloire !

Ainsi, chers frères et soeurs, la bonne ou mauvaise issue d’un problème dépend toujours de notre réaction face à la difficulté. Dans notre méditation de ce jour, le Christ nous demande de toujours nous calmer et nous élever afin de regarder les situations d’en haut; ce faisant, ce qui semble tellement difficile devient un problème léger et nous pourrons ainsi avoir la bonne attitude qui nous permettra de nous laisser conduire par Jésus.

Bonne méditation.

1 Item

Crews

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.  
1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.