Du calme : Fermez les écrans ! (Défi Spirituel Ép3)

Report

Report


Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Les écrans ne nous font pas toujours du bien. Au delà de la facilité de communication qu’ils nous offrent, le contenu n’est pas toujours en adéquation avec nos aspirations spirituelles profondes. Nous sommes constamment distraits, abreuvés de faussetés, remplis de négativités sinon carrément addicts à ces technologies qui finalement, succent toute notre énergie. Avec tout le bruit que les écrans nous apportent, il n’y a quasiment plus de calme dans notre vie.

Dans le défi spirituel de cette semaine, nous allons donc progressivement commencer à nous déconnecter de ces écrans. Le temps libre créé va nous servir à lire la bible, lire des livres de spiritualité, faire des recherches de spiritualité ou encore passer du temps de qualité en famille à parler de questions importantes avec nos enfants… et on pourra encore se servir de nos écrans seulement quand c’est vraiment nécessaire !

N’hésitez pas à laisser des commentaires sur le forum du site.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.