Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Quand tu pries, que demandes-tu à Dieu ? L’argent, la santé ou encore un emploi ? Dans ce monde matériel, nous avons toujours tendance à ne demander que ce qui, dans notre perception, nous faciliterait la vie. Et pourtant, le plus grand des biens, ce dont notre esprit a réellement besoin, réside complètement ailleurs. Le Christ nous conseille de demander les bonnes choses, des choses pérennes : « amassez-vous des trésors dans le ciel« , nous dit-il (Matthieu 6. 20). A l’instar du roi Salomon, nous sommes donc appelés à rechercher la sagesse et l’intelligence (1 Rois 3. 3-15; 2 Chroniques 1:7-12). En définitive, la seule demande qui vaille la peine, c’est celle de l’Esprit Saint, qui détient toute la sagesse, la vérité toute entière.
Chers frères et soeurs, au lieu donc de vouloir, par nos propres moyens, nous faciliter la vie ici-bas, passer un séjour en apparence tranquille, sans aucune difficulté, mettons plutôt notre attention sur le but du pélerinage. Nous marchons dans un désert, sur des sentiers ténébreux parsemés de ronces. Voilà pourquoi nous avons grand besoin de la lumière de Dieu. Et que fait cette lumière ? Elle nous illumine sur l’essentiel de notre vie; elle nous guide sur le chemin, nous donne le courage de poursuivre la route malgré les tempêtes. En présence de cette lumière, nous ne redoutons plus les mauvaises nouvelles car notre coeur est plein de confiance pour l’Éternel ! (Psaume 112. 7).
Aujourd’hui, le Christ nous dit qu’il est bien possible de jouir de Lui, de sa vie en abondance, même au milieu des adversités et misères de ce monde. Il suffit de se confier à Lui, de tout notre coeur. Alors sa lumière brillera à travers nos coeurs pour éclairer le monde autour de nous. Dans une telle disposition spirituelle, les problèmes du monde deviennent secondaires et sans importance, comparés au bonheur que nous expérimentons déjà et surtout à l’éternité qui nous attend de l’autre côté. Voilà la grande motivation qui animait Saint Paul quand il déclara : « Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ« . L’espérance de la gloire, c’est la flamme qui nous fait avancer malgré les soucis du monde !
Une chose devient donc sure : peu importent leurs virulences, les circonstances sont passagères. Ce qui compte pour le Seigneur, ce n’est pas le nombre de peines et de difficultés traversées. Car il nous a prévénu : « vous aurez à souffrir dans le monde » (Jean 16. 33). Ce qui est important, c’est la facon nous réagissons face à toutes ces situations. C’est la réponse du coeur, guidé par la lumière du ciel. Demandons donc que l’Esprit de vérité nous guide et nous illumine afin que nous sachions toujours choisir l’essentiel dans chaque événement pour agir adéquatement. Car au final, nous serons jugés selon nos oeuvres !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription