Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Bien aimé dans le Seigneur, qu’est-ce que le discernement ? N’est-ce pas venir en présence de Dieu pour se laisser illuminer par sa lumière divine afin de voir et de comprendre plus nettement ce qu’on ne peut percevoir clairement de nos yeux naturels ? Le Seigneur nous demande de venir à Lui pour l’adorer en esprit et en vérité (Jean 4, 24). Plusieurs, dans le monde, pensent que la vie dans l’esprit est ennuyeuse. Être constamment en présence de Dieu, pour eux, serait de plonger dans une routine étourdissante où on ne ferait que tourner en rond toute sa vie.
Mais c’est tout à fait le contraire ! Car, en présence du Seigneur, on baigne dans sa lumière. Il nous conduit chaque jour sur un chemin différent. Et quand on se laisser guider, il nous apprend chaque jour quelque chose de différent ainsi qu’Il le promet : « Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. » (Psaume 32, 8).
Médite donc le message de ton Seigneur pour toi en ce jour :
« Plus tu as conscience de ma présence, plus il te sera facile de discerner le chemin à emprunter. C’est l’un des bénéfices concrets qu’il y a à vivre près de moi. Au lieu d’imaginer ce que l’avenir te réserve ou de t’inquiéter de ce que tu devrais faire si… ou si…, concentre-toi sur la communication avec moi. Quand tu arriveras à une intersection, je te montrerai quelle direction prendre.
Beaucoup sont si préoccupés par leurs plans pour l’avenir et les décisions à prendre qu’ils en oublient de considérer les choix qui se présentent à eux aujourd’hui. Ils réagissent de facon habituelle, inconsciente. Ceux qui vivent ainsi trouvent leur vie ennuyeuse. Ils somnolent toute la journée en suivant les chemins tout tracés de leur routine.
Moi, le créateur de l’univers, je suis l’être le plus créatif au monde. Je ne vais pas te laisser tourner en rond sur des chemins trop battus. Au contraire, je vais t’emmener sur de nouveaux sentiers d’aventure et te révéler des choses que tu ignorais jusqu’ici. Reste en communication avec moi. Suis ma présence. C’est elle qui te guide. »
Sarah Young, Un moment avec Jésus, page 394, Éditions Ourania, 1994.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription