28 Octobre : Ne t’attends pas à une justice dans ce monde (Méditation)

Report

Report


Évaluations

100 %

Score de l'Utilisateur

1 notation
Noter Ceci

Descriptions:

Nous vivons dans un monde égoïque où le mal domine dans les coeurs. Quiconque sait observer, peut constater cela par l’adversité grandissante et les conflits entre les peuples. La cause de cette déchéance réside dans le fait que l’homme, dans sa folie, a refusé de croire en son Dieu. L’homme a refusé de croire qu’il y a une vie après la mort et ne voit aucune nécessité de faire le bien. Mais comme le dit la Parole : « celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. » (Jean 3, 18b, 19). On voit donc que s’il y a tant de souffrances, c’est parce que le monde a choisi les ténèbres. Et dans cette obscurité, l’homme ne peut être juste envers son prochain puisque c’est son amour propre qui domine et noircit son coeur !

Dans un tel contexte, devrait-on être étonné de l’injustice grandissante ? L’apôtre Jean nous dit : « Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait. » (1 Jean 3, 13). Et au Seigneur lui-même de compléter : « Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. » (Jean 15, 18). En effet, pourquoi s’étonnerait-on de ce fait, puisque le monde a choisi les ténèbres ? Car si le Christ affirme que nous sommes lumières du monde (Matthieu 5, 14), comment les ténèbres ne pourraient-elles pas nous rejeter ? Si dans la lumière, nous rendons témoignage à la vérité et dénoncons les oeuvres mauvaises (Jean 7, 7), comment serions-nous épargné par le couroux de ceux qui se confirment dans le mal ? Voilà pourquoi le Seigneur nous demande aujourd’hui de ne pas nous attendre à une quelconque justice ici-bas.

Chers frères et soeurs, on peut bien se demander comment vivre dans une telle jungle… C’est vrai que nous sommes appelé à aimer nos ennemis, faire oeuvre de charité et témoigner de l’amour de Dieu au milieu des loups. Mais dans notre faiblesse, nous ne pourrons atteindre un tel objectif sans le secours de l’Éternel. C’est pourquoi il a promis être avec nous dans ce voyage (Matthieu 28, 20) et nous demande de demeurer dans son amour (Jean 15, 9b).

En ce jour, le Seigneur nous exhorte donc à ne pas mettre notre attention sur les injustices et les persécutions. Nous ne devons, en aucun cas, nous préoccuper de rétablir la justice car ce qui compte réellement, c’est notre position spirituelle, c’est le manteau de justice dont le Christ nous a couvert ! Alors, même au milieu des persécutions et de l’adversité, rappelons-nous simplement que la paix et l’amour du Christ sont versés dans nos coeurs et rendons grâce à Dieu pour ce grand bien qu’il nous donne gratuitement ! Car la force de résister au mal, jusqu’au triomphe, c’est l’Éternel qui nous la donne. Mettons donc notre confiance en Lui et il agira dans notre vie !

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Jean-Claude Gianadda

Jean-Claude Gianadda, né le 8 janvier 1944, enseignant, directeur de collège à la retraite, est un auteur, compositeur et interprète français. Spécialisé dans les chants religieux, il est l'auteur de chansons chrétiennes , comme Trouver dans ma vie ta présenceChercher avec toi dans nos vies MarieLoveRêve d'un monde ou Qu'il est formidable d'aimer. Jean-Claude Gianadda chante depuis 1977. Il a enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne (Francis qui avait quinze ans à l'époque, René et Jean-Félix). C'est en 1994 qu'il décide d'abandonner le métier d'enseignant qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette " mission d'Église " de " Troubadour du Bon Dieu ". Pour en savoir plus, cliquer sur la photo...

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *