28 Mars : Tiens ferme dans tes intentions envers moi (Méditation)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

2 notations
Noter Ceci

Descriptions:

« À celui qui est ferme dans ses intentions, tu assures une paix profonde parce qu’il se confie en toi« , déclare le prophète Ésaïe (chap 26.3). Dans ce monde, tout le monde court d’après le bonheur. Et le premier élément de cet état de bonheur tant recherché, c’est bien la paix du coeur. Mais souvent, nous n’arrivons pas l’avoir à cause de notre instabilité spirituelle ! Balloté(e) au gré des changements et du temps, nous errons souvent çà et là, à la recherche de quelque chose qui échappe à notre propre conscience… Notre désir profond est de « vivre« ; mais où trouver la vie ? Nous venons à Dieu et lui adressons nos prières mais nos demandes sont vides et dépourvues de substance spirituelle. Alors nous n’arrivons pas à établir une véritable communication stable avec le ciel. Il nous apparaît dès lors que nos prières sont vaines et non exaucées…

Mais voici que le prophète Ésaïe nous donne le secret : Dieu étant pur Esprit, Il ne comprend que le langage des esprits; et le langage des esprits est celui du coeur. Pour efficacement communiquer avec le ciel, il faudrait donc que nous lui parlions de notre coeur et non par nos paroles humaines ! Voilà ce que le Christ appelle : « adorer en esprit et en vérité » (Jean 4.24). Remarquons que dans Matthieu 22.37, le Seigneur nous précise les façons de communiquer notre amour à Dieu : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée« … Nos paroles humaines ne font pas partie de l’équation. Nous devons donc apprendre à vivre en esprit. Et voilà pourquoi nos intentions et notre attention sont très importantes lorsque nous adressons nos prières à Dieu.

Chers frères et soeurs, notre Père céleste est riche. Il nous a réservé d’abondantes richesses dont Il veut nous combler dès ici-bas. Toutefois, il est aussi un Dieu jaloux (Déteuronome 6.15) qui n’aime pas partager l’amour qu’on lui dédie. Notre coeur et nos pensées doivent être tout à Lui. Pour que nos demandes soient exaucées, nous devons savoir exactement ce que nous voulons et le communiquer avec notre coeur. Nos pensées doivent aussi être connectées à notre coeur pour offrir au ciel un sacrifice unique d’action de grâce et de reconnaissance ! Si nous venons à Dieu alors que nos pensées sont accrochées aux mauvaises choses et que notre coeur est partagé entre les cupidités du monde et la joie du ciel, nous ne mettons pas le Christ à la première place; en d’autres termes, nous ne sommes pas disposé(e) à recevoir ses richesses. Comment, dans un tel contexte, pourrions-nous être rempli(e) de son amour ?

Pour être capable de recevoir une pleine mesure des richesses divines, deux traits de caractères sont nécessaires : la réceptivité (tourner notre coeur vers le Seigneur) et l’attention (orienter nos pensées vers Lui). Chaque jour, exerçons-nous à cela car c’est ainsi que nous pourrons aller puiser les grâces dans l’océan d’eau vive qui nous est donné ! Apprenons à parler à notre Père du ciel, soyons simple et vrai avec lui, venons à lui avec un coeur ouvert et dégagé, prêt à recevoir son amour. Alors nous pourrons vivre une vie heureuse et épanouie en Lui !

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Jean-Claude Gianadda

Jean-Claude Gianadda, né le 8 janvier 1944, enseignant, directeur de collège à la retraite, est un auteur, compositeur et interprète français. Spécialisé dans les chants religieux, il est l'auteur de chansons chrétiennes , comme Trouver dans ma vie ta présenceChercher avec toi dans nos vies MarieLoveRêve d'un monde ou Qu'il est formidable d'aimer. Jean-Claude Gianadda chante depuis 1977. Il a enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne (Francis qui avait quinze ans à l'époque, René et Jean-Félix). C'est en 1994 qu'il décide d'abandonner le métier d'enseignant qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette " mission d'Église " de " Troubadour du Bon Dieu ". Pour en savoir plus, cliquer sur la photo...

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *