Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Les hommes sont souvent déçus quand leurs prévisions ne se passent pas comme convenu… Ils se lamentent quand des obstacles viennent contrecarrer leurs plans tout tracés. Mais combien savent que ces obstacles sont un signal spirituel, un appel à l’action de la part de notre Seigneur ? Les situations qui se présentent à nous, ne sont-elles pas justement, un reflet de notre imperfection spirituelle ? Ne nous appellent-elles pas à réajuster notre position par rapport à notre Dieu ?
Pour réaliser une telle arcane, il faudrait s’élever au-dessus du matériel et plonger son intelligence dans la sagesse divine. En effet, David affirme : « Ceux qui sèment dans les larmes récoltent en chantant. Le paysan s’en va, il s’en va en pleurant, chargé du sac de graines. Il revient, il revient en chantant, chargé de sa récolte. » (Psaume 126, 5-6). Ces mots nous font savoir que nos « légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire » (2 Corinthiens 4, 17) comme nous le confirme Paul. C’est dire donc que, dans notre quotidien, nous devons nous entrainer à regarder non aux choses visibles (adversités, difficultés apparentes) mais aux choses invisibles (grâces et bonheur éternel). Car c’est la seule façon de comprendre réellement tout ce qui nous arrive dans la vie !
Il s’agit donc concrètement, d’apprendre à accepter les situations qui se présentent à nous, telles qu’elles se présentent à nous et de les considérer comme de véritables messages divins pour notre progrès spirituel. Le Christ nous invite aujourd’hui à porter nos regards sur Lui, en toute situation. Notre amour du matériel ou des formes ne doit guère surpasser celui de Dieu dans notre coeur. En faisant ainsi de l’Éternel nos délices, qu’est-ce qui pourrait encore nous décevoir ? Et si, malgré les turbulences, nous gardons la tête sur les épaules, n’est-ce pas pour notre progrès spirituel, un pas de plus vers la perfection à laquelle nous aspirons ?
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription