Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Dans le monde, nous naissons dans une famille, avec des parents et proches qui prennent soin de nos premiers jours ici-bas. Progressivement, nous tissons des liens d’amour et de confiance avec ces personnes qui deviennent pour nous, un appui en toute circonstance. Voilà un bel exemple de la relation que le Christ désire que nous nouions avec Lui. Et c’est pourquoi, encore plus que nos parents et nos proches, il se veut l’amant de notre âme. Il a promis d’être avec nous chaque jour, à chaque instant, même pendant nos sommeils, dans nos joies et peines… Il est la Toute-Présence que nous pouvons instamment expérimenter chaque jour ! Pourtant, malgré toute cette assurance, nous hésitons toujours à lui faire confiance, et ce, parce qu’il agit dans l’invisible.
Aujourd’hui, le Seigneur nous appelle à voir en Lui la force de notre âme et le bouclier de notre vie (Psaume 28. 7). En effet, chaque jour, avant même notre réveil, Il a déjà préparé notre journée, et y a déversé l’abondance de sa richesse, toute l’énergie dont nous aurons besoin pour la franchir. Mais c’est seulement dans sa présence, en communiquant avec Lui, que ces grâces s’éveillent à notre esprit. Au lieu de constamment rester dans l’inquiétude du « comment« , le Christ nous invite aujourd’hui à rester concentré(e) sur Lui.
En réalité, les soucis et les émotions négatives nous épuisent, bien plus que n’importe quel travail physique. Car c’est notre esprit qui se trouve engagé dans le temporel, lui qui est intemporel ! Voilà pourquoi le Seigneur nous demande de ne pas nous inquiéter du lendemain. Si, pour notre voyage terrestre, Il a tout prévu, pourquoi ne nous comblerait-il pas de son amour au quotidien ? En réitérant que rien ni personne ne peut nous séparer de l’amour de Dieu (Romains 8. 38), Saint Paul avait compris que l’amour du Christ est inconditionnel. Il ne dépend ni de nos prouesses en ce monde, ni même de notre position sociale ou religieuse…
Chers frères et soeurs, l’amour de Dieu s’étale gratuitement devant nous. Il ne demande qu’à nous envelopper. C’est lui le bouclier et l’armure qui nous défend contre les loups de ce monde. Quand nous nous sentons faible ou perdu(e) dans les méandres de nos ténèbres, l’amour de Dieu vient y mettre de la lumière, nous donner force et énergie. Il suffit de se rappeler que le Christ est notre bouclier, un bouclier vivant, toujours en alerte et en activité ! Mais comment l’activier dans notre vie et en profiter ?
Il suffit d’en prendre conscience. Voilà le meilleur usage que nous pouvons faire de notre libre arbitre ! Vouloir et prendre conscience que nous ne sommes pas seul(e) et que le Seigneur marche avec nous, c’est accepter de l’accueillir; c’est placer en lui notre confiance au point de lui abandonner notre vie. Car c’est dans la mesure où nous lui abandonnons nos pensées, nos projets, notre famille, notre emploi…, que sa force et sa puissance se déploient en nous. Marchons donc avec le Seigneur, un pas à la fois, en suivant son rythme. N’essayons pas de le devancer, mais détendons-nous et manifestions pleinement notre confiance en sa Divine Providence !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription