9 Décembre : N’aie pas peur des risques avec moi (Méditation)

Report

Report


Évaluations

0 %

User Score

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

T’est-il déjà arrivé de douter de la Parole de Dieu ? As-tu déjà eu peur de faire ce que Dieu dit dans ton coeur, parce qu’après coup tu l’aurais estimé trop dangereux ? Ce sont malheureusement des scénarios que nous expérimentons quotidiennent dans nos pensées et mouvements. Et pour cause, nos limitations humaines et notre manque de foi génèrent en nous, des peurs qui nous empêchent de prendre le moindre risque, peu importe la source. Voilà pourquoi l’homme veut tout contrôler. Et cet état d’esprit est tellement symptômatique dans notre vie que les appels répétés du Seigneur pour venir à lui et se laisser conduire, restent toujours lettres mortes ! Par exemple, on peut constater dans les saintes écritures, que le Christ rassure toujours ses disciples : « Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi » (Jean 14, 1). Mais une telle crainte est-elle justifiée ?

Pour illustrer comment nous devons faire confiance et nous abandonner à Dieu, on raconte souvent cette anecdote. Un enfant, du haut d’un immeuble, doit sauter pour échapper aux flammes d’un incendie. Mais il a peur de se faire mal parce qu’il ne peut rien voir qui le sécurise en bas. Il hésite et recule. C’est alors que s’élève la voix de son père qui lui demande de lui faire confiance et de sauter car il est là, tout en bas pour le recueillir. Que diriez-vous du sort de cet enfant ? Quelle que soit la décision qu’il prendra, ce sera un risque ! Soit il fait confiance à son père (qu’il ne voit pas) et saute vers le bas ou alors il décide de reculer et sera embrasé par les flammes. C’est un choix de vie qu’il doit faire et très rapidement !

Voilà comment nous sommes en ce monde. Celui qui nous a créé et nous y a envoyé est un Père aimant pour chacun de nous. Dans chacune des situations qui se présentent à nous, conscient que nous ne pouvons voir en avant, il nous propose de lui faire confiance et nous abandonner à Lui. Mais nous hésitons et parfois déclinons l’offre parce que nous avons peur de prendre des risques, peur de faire confiance à l’invisible ! Mais le Seigneur, en ce jour, nous dit que le risque zéro n’existe pas en ce monde. Peu importe là où nous irons ou quoi que nous fassions, nous devons prendre des risques. Et c’est pourquoi nous avons besoin de lui faire confiance pour nous protéger. Car où notre Père du ciel pourrait-il bien nous conduire qui ne soit sécuritaire ? Que pourrait-il bien nous proposer de faire qui ne soit bon pour nous ?

Chers frères et soeurs, nous tournons souvent dans un labyrinthe. Nous avons peur parce que nous sommes dépourvu de l’amour de Dieu (1 Jean 4, 18) et nous ne voulons pas venir à Dieu pour nous sécuriser parce que nous avons peur de faire confiance à un Dieu invisible et inconnu. C’est alors que le diable a raison de nous !

En ce jour, le Seigneur te demande de venir en sa présence pour te laisser conduire par sa lumière. Il n’existe nulle part ailleurs où tu pourrais prétendre d’une telle sécurité. Avec le Christ, tu n’as qu’à te détendre tranquillement et le laisser te guider. Alors fais le bon choix : soit audacieux car le salut appartient à ceux qui sont violents (Matthieu 11, 12) !

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *