Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Notre Dieu est un Dieu de tout amour. Sa miséricorde envers ses enfants est infinie. Sa fidélité n’est plus à prouver car, nous ayant observé dans les misères que nous nous sommes créées par ignorance, il a décidé de venir à notre rencontre. L’Amour a jugé bon de venir rétablir la vie en ses créatures. Peu importe nos péchés, notre égarement, le Seigneur sait nous retrouver pour nous ramener à Lui. Mais il y a une seule condition : notre Oui du coeur ! Dieu, en effet, a doté l’homme de la volonté qui le rend libre ! Dans sa justice, Il s’est interdit de toucher à cette liberté. Voilà pourquoi la méthode privilégiée du Christ, c’est de nous apprendre à vivre, à marcher plutôt que nous forcer ! Car Il a un seul objectif : rétablir l’unité dans les coeurs divisés.
Ainsi, le Créateur se déploie pour ses créatures. Il ne nous a pas créés pour souffrir et il n’a jamais désiré que nul créature soit perdue (Jean 18, 9). Au contraire, le Christ est venu nous donner la vie en abondance (Jean 10, 10). Au coeur de son oeuvre salvatrice, retentit cet appel incessant : « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Mt 11, 28). Par ces paroles, le Seigneur nous exhorte à lui donner toute notre confiance. Lorsque tout semble mal aller, pourquoi ne ferions-nous pas une pause ? Pourquoi n’avancerions-nous pas vers Lui, le coeur rempli d’humilité et de sincérité pour déposer nos souffrances dans ses mains ?
Chers frères et soeurs, nous avons appris et nous savons, par expérience, que sans Dieu nous ne pouvons rien faire (Jean 15, 5). Il suffit de regarder autour de nous : pensez-vous que tout ce que l’homme semble avoir créé vient réellement de lui ? Non. Dieu a achevé sa création et par le biais de la lumière de sa Divine Sagesse, il inspire l’intellect humain à la découverte de ses trésors. Prendre conscience de cette réalité, c’est regagner sa vie. Car alors jaillit en nous cet élan d’humilité, de reconnaissance et d’abandon qui nous propulse vers Dieu. N’oublions jamais : Dieu n’a pas nécessairement besoin de notre conversion pour être Dieu. S’il nous court après, c’est uniquement pour notre bien-être sur la terre et pour notre salut au ciel.
Alors, prends conscience. Ne fais plus attendre ton Dieu. Lève-toi et marche à ta rencontre pour lui offrir tout ton coeur et vivre heureux en Lui.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription