10 Décembre : Ne crains pas les problèmes, fais de moi ta sécurité (Méditation)

Report

Report


Évaluations

0 %

User Score

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Dans la méditation de ce jour, le Christ nous fait comprendre que le fait de vouloir tout contrôler et tout organiser mine notre croissance spirituelle. Comment, en effet, pourrions-nous accomplir notre mission sur cette terre, c’est à dire, apprendre à faire confiance à notre Créateur et progresser dans la foi, si nous ne nous exerçons guère à nous abandonner à Lui ? C’est vrai que l’homme ne se sent dans une pseudo-sécurité que lorsqu’il a pris toutes les dispositions pour planifier son lendemain… Et tout ceci, parce qu’on craint les problèmes. Mais existe-t-il une vie sans problèmes ? Y-a-t-il, ici-bas, quelque personne qui n’expérimente pas les afflictions de ce monde ?

Du prince des palais royaux au pauvre paysan de la campagne, tout le monde souffre. Notre passage dans ce monde s’inscrit justement dans ce contexte : souffrir pour la purification de notre âme; apprendre à aimer notre Dieu et son royaume; en suivant la lumière du Christ, apprendre à découvrir les trésors du ciel. Mais ce que le Seigneur nous propose, c’est de mener cet apprentissage dans un contexte de conflits et d’adversité. Car alors se révèle clairement à nous, la seule chose nécessaire : prendre conscience que nous ne pouvons rien faire tout seul et que nous avons besoin du Christ.

En ce jour, le Seigneur nous appelle à voir dans chaque problème, une nouvelle occasion de nous rapprocher de Lui. Au lieu donc d’aspirer illusoirement à une vie sans difficulté, Dieu nous demande de considérer plutôt chaque tribulation comme un sujet de joie complète puisque nous le savons, c’est pour la bonne cause que nous endurons ces légères afflictions (2 Corinthiens 4, 17). En revenant au Christ, nous apprenons à lui faire confiance pour nous sécuriser !

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Carine Orhema

Carine Orhema se définit comme une adoratrice. Avec plus de 15 ans d'expérience en tant que conductrice de louange, et presque autant comme chef de chœur à l'église, cette auteure, compositeur et interprète porte la louange dans son cœur. En 2015 elle sort son premier album "Cœur à Chœurs", un album intimiste et sincère qui la fera connaître aux yeux du public. Après ce premier Opus, c'est au tour de l'Ep "Dites parmi les nations".  Avec cette nouvelle proposition Carine Orhema veut annoncer aux différents peuples que Jésus-Christ est Seigneur et qu'il règne. Pour son second album "Hymne au combat", Carine Orhema revient dans un registre plus percutant qui va bien au-delà de la musique, il résonne comme un appel à se tenir debout face aux peurs ambiantes de ce siècle. C'est un album actuel, qui parle de lutte, celle faite à notre âme, mais surtout de victoire, car la bonne nouvelle, c'est que l'on en ressort toujours victorieux. Réveiller les consciences, relever celui qui est découragé, telle est l'aspiration profonde de Carine Orhema au travers de son cœur, de sa passion pour Dieu et de ce  que le Seigneur a mis en elle.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *