8 Juin : Je te veux tout entier (Méditation)

Report

Report


Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

« Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions » (Jacques 4, 3). Sous l’emprise de l’ego, l’homme ne connait d’autres intérêts que ceux de son amour et de ses désirs propres. Si nous prenons quelques minutes pour méditer sur nos demandes à Dieu, nous nous rendrions effectivement compte que la plupart du temps, elles sont orientés sur notre « moi », notre ego. Rares sont nos demandes qui sont pour la gloire de Dieu, ou pour la sagesse véritable, ou pour l’amour des autres. Pourquoi ? Eh bien parce que nous sommes toujours partiels, et nous venons vers Dieu avec nos partialités. Mais dans son amour pour l’humanité, Jésus a tout donné, tout sacrifié pour que nous soyions sauvés de l’esclavage de ce monde. Il veut donc que nous venions à Lui tout entier, pas partiellement, avec tout notre être, nos qualités et nos défauts, nos forces et nos faiblesses !

Chers frères et soeurs, notre Dieu n’est pas duppe. Lorsque nous nous présentions à lui, à moitié, avec peu de confiance et beaucoup de doute, sa lumière nous échappe. Et c’est là tout le sens du mouvement d’abandon. Le Seigneur nous invite aujourd’hui à lui apporter toute notre vie afin que par la lumière de sa présence, il la purifie !

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.