Report
Évaluations
User Score
3 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’évangile selon Matthieu 6.19-20 : « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.… »
N’est-ce pas là un message surprenant du Seigneur, celui-là même qui a dit : « Je suis venu pour que mes brebis aient la vie et la vie en abondance » (Jean 10.10) ou encore par la bouche du prophète Aggée (cha 2.8-9) : « l’argent est à moi, et l’or est à moi, […] La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première… » ?
Mais, en y pensant de plus près, plusieurs questions existentielles commencent à trottiner en moi… Pour quelle raison suis-je ici sur cette terre ? Pour apprendre à survivre ? Pour accumuler des biens matériels ?
A travers ce passage révélateur de l’Évangile de Jean (chap 15 v. 16), le Christ nous donne un aperçu de notre mission : « moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne« . Notre Dieu veut de nous des fruits spirituels, et non matériels…
Que peut-on faire si l’on n’a aucun but dans la vie ? Rien n’arrive. Tout semble fade, rien de bien motivant… On erre comme une brebis sans berger. Mais voici qu’il nous parle, le Maître et le berger. Il nous montre le chemin, lui qui est le vrai chemin… Il nous rappelle notre but dans ce pélerinage terrestre…
Dans le calme, disposons notre coeur à l’écoute de son message de lumière.
Bonne méditation.