12:44 Qu’est ce que la peur ? Quand dit-on qu’on a peur ?
25:12 Causes possibles de la peur.
29:14 Pourquoi sommes-nous exposés à la peur ?
34:26 Impact de la peur sur nous.

La peur, une catastrophe pour notre vie (1ère Partie, S1 Ep35)

Report

Report


Évaluations

85 %

Score de l'Utilisateur

1 notation
Noter Ceci

Descriptions:

La peur… voilà une émotion qui nous donne souvent du fil à retordre dans certaines situations. La plupart du temps, à notre insu, la peur nous élève à des degrés de stress inégalés, causant en nous des dommages émotionnelles dont nous nous serions bien passés ! Véritable réaction du corps à une ou plusieurs menaces perçues par l’égo dans l’avenir, la peur nous met assez souvent dans des états indésirables de vulnérabilité où nous perdons toute assurance de nous-mêmes, livrés à la merci de l’égo qui nous manipule comme bon lui semble : on dit alors que nous avons perdu la foi. Sous l’emprise de la peur, nous ne sommes plus la même personne car ce sont nos émotions qui guident nos actions et nos décisions. C’est pourquoi la peur est une catastrophe réelle pour notre vie.

Mais ceci étant, il nous est tout de même possible de dénicher les signes avant-coureurs et essayer de les contrer afin de demeurer dans un état psychologique stable. Dans cet épisode, la première d’une série de deux sur la peur psychologique, nous abordons le concept, les causes et les impacts sur notre vie.

Bonne méditation.

Pour vous abonner directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.