Report
Évaluations
User Score
4 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile selon Matthieu 17.14-21 :
Lorsqu’ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit: Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau. Je l’ai amené à tes disciples, et ils n’ont pas pu le guérir. Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici. Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même.
Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon ? C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
Pourquoi n’ai-je pas pu faire ceci ou cela ? Pourquoi ai-je ce sentiment d’insatisfaction au fond de moi ? Qu’est-ce qui me motive ? En suis-je conscient ?
Les questions entourant notre estime de soi sont nombreuses. Elles sont omniprésentes dans notre vie, surtout dans nos relations interpersonnelles où nous ressentons constamment la pression venant des autres…
Mais l’estime de soi a-t-elle quelque chose à voir avec ce que le monde pense de nous ? A-t-elle quelque lien avec nos capacités naturelles, notre avoir ou notre savoir-faire ?
Dans son message de lumière, le Seigneur nous répond par la négative. L’estime de soi se situe à un niveau beaucoup plus profond. Mais comment s’y rendre ?
Dans le silence de ton coeur, écoute…