Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Bien aimé dans le Seigneur, t’es-tu déjà demandé ce que c’est que le salut ? Dans la section Théologie de Wikipédia, on trouve ceci :
« Le Salut est une notion spirituelle qui signifie « délivrance et libération ». Le croyant qui possède le salut se trouve ainsi délivré et libéré du péché, de l’insatisfaction et de la condamnation éternelle. Il bénéficie d’une relation avec Dieu et a ainsi accès au paradis »
Dans nos ténèbres, plongés dans nos péchés, nous sommes liés et asservis par l’égo. Nous nous coupons de la nourriture spirituelle de l’Esprit Saint et cela crée en nous un vide spirituel énorme qui nous remplit de chagrin et de souffrances de toutes sortes. Nous n’avons plus la paix intérieure qui caractérise les enfants de Dieu. Mais dans sa miséricorde, Jésus continue de nous appeler :
« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Mt 11, 28)
Chers frères et soeurs, le salut promis par Jésus, c’est la fin de nos souffrances, c’est retrouver la paix intérieure qui nous décharge de toutes nos lourdeurs et nous donne à nouveau accès à la nourriture spirituelle qui fortifie. Mais comment s’y prendre pour répondre à cet appel de Jésus ?
A travers cet enseignement, je fais une lecture commentée d’un excellent article écrit par le Frère Thomas, Moine Bénédictin de l’Abbaye de Keur Moussa au Sénégal. Il décrit en détail comment acquérir ou retrouver cette paix intérieure durable.
Bonne méditation.
Voici l’article du Frère Thomas : L’acquisition de la paix intérieure
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]