Report
Évaluations
User Score
3 notationsNoter Ceci
Descriptions:
Du livre des Psaumes 145:8-9 : « L’Eternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et plein de bonté. L’Eternel est bon envers tous, Et ses compassions s’étendent sur toutes ses oeuvres. »
De l’Évangile de Matthieu 19:17 : « Il lui répondit: Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. »
Tout le désastre et toute la déchéance que l’on peut constater dans ce monde relève d’une seule et unique cause : l’homme a oublié qui il est ! Depuis des lustres, cette question trottine dans la tête des multitudes. On tente de se définir, on essaye de savoir qui l’on est, et pourquoi l’on s’est retrouvé sur cette planète à vivre, travailler, souffrir, … Et dans cette quête de réponses, l’on essaie de donner sens à l’invisible, au surnaturel et au divin en nous et autour de nous. Sommes-nous lié à quelque chose de plus grand ? Comment opère-t-il ? Comment se manifeste-t-il dans notre quotidien ? Telles sont quelques uns des questionnements.
Mais le Ciel reste-t-il sourd à ce désir de réalisation de soi que manifeste l’homme ? Non, bien évidemment. Les réponses fusent de partout. Le message de Dieu a été proclamé depuis les temps anciens jusqu’à nos jours, par la bouche des messagers, des maîtres et par le biais de biens d’expériences et d’événements. « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin des temps » (Matthieu 28:20); « Je t’aime d’un amour éternel; C’est pourquoi je te conserve ma bonté » (Jérémie 31:3); « J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. » (Psaume 82:6); « Il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. » (Matthieu 5:45)… Tant de messages d’amour, de réconfort et d’assurance… et pourtant, l’homme demeure implacable dans sa déroute. Il ne connait pas Dieu. Et pour se représenter le Divin, il s’imagine un être comme lui, qui pense comme lui, agit comme lui et règle les choses à la manière humaine… Un Dieu punissant et vengeur, qui peut condamner et même envoyer dans le feu éternel et ce, malgré sa grande miséricorde.
Aujourd’hui, le Seigneur veut remettre les pendules à l’heure. « La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu« , proclame le Christ (Jean 17:3). L’homme ne peut se connaître pour pleinement faire l’expérience de la splendeur de son âme que s’il réussit à savoir réellement qui est son Dieu. Faisant partie du corps de Dieu, comment pourrions-nous ÊTRE sans savoir que nous sommes liés les uns aux autres et que notre salut est garanti ? Tout le monde a la même opportunité de s’en sortir. Dieu ne veut faire souffrir personne. Nul n’est destiné à un quelconque enfer ou feu éternel car tous les fils de Dieu n’ont-ils pas été prédestinés à la vie éternelle et ce, avant même la création du monde (Éphésiens 1:4) ? Dieu ne juge personne (Jean 8:15). Il fait pleuvoir son amour, à parts égales, sur tout le monde. Il n’y a donc pas d’élus ou de privilégiés sur ce chemin d’éternité. Nous avons tous les mêmes opportunités de choisir la lumière, la paix, la joie et la gloire qui viennent avec son amour inconditionnel.
Voilà le message de grâce et d’espérance que le Seigneur nous donne en ce jour. Ne te crois pas indigne de son amour. Il n’y a rien, absolument rien que tu puisses faire en ce monde qui te dispenserait de l’amour inconditionnel de Dieu. Tu n’as aucune obligation. Mais à tout moment, tu peux choisir de revenir à lui, de revenir à la lumière afin de jouir de sa grâce infinie.
Dans ce silence de ton coeur, écoute ce message de lumière.
Bonne méditation.