Perte (Message de Lumière)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

4 notations
Noter Ceci

Descriptions:

De l’Évangile selon Luc 14.26 : « Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.»

On entend souvent dire : « Ma vie, mon corps…» Mais ta vie t’appartient-elle ? Sais-tu d’où tu viens ? Sais-tu où tu vas ? Connais-tu par quel mécanisme ton coeur bat pour te donner la vie, tes poumons bougent pour te permettre de respirer ?

Le Christ dit, dans Jean 12.25 : « Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. » Mais Qoèleth l’avait déjà compris quand il affirmait dans le livre de l’Écclesiaste 2.17 : « Et j’ai haï la vie, car ce qui se fait sous le soleil m’a déplu, car tout est vanité et poursuite du vent.… »

Dans cette vie, nous nous attachons aux choses… aux êtres dits chers. Mais voici, ces attachements nous conduisent indéniablement à la dérive. Et au Seigneur de nous demander aujourd’hui : « Que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? » (Marc 8.35)

Quand tu n’acceptes pas les pertes de la vie, tu te mets en colère et tu te victimises… Mais qu’est-ce qui te motive pour aller plus loin ? La colère ou l’acceptation ? Dans le calme et la tranquillité de notre coeur, plongeons notre âme dans la présence du Très Haut, ouvrons-lui tout notre être pour accueillir son message de ce jour. Je t’invite à écouter !

Bonne méditation.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
2 Items

Co-Auteurs

Alexandra Solnado

Alexandra de Alvarenga Solnado est une écrivaine portugaise qui a publié plusieurs livres sur la spiritualité. Elle a également travaillé comme comédienne et chanteuse. Actuellement, elle est directrice du projet Therapy for the Soul...

Ginette Reno

Officier de l'Ordre du Canada, chevalier de l'Ordre National du Québec et chevalier des Arts et des Lettres de France, Ginette Reno, star de la chanson et de la scène, a eu un vrai coup de coeur pour le livre de la lumière d'Alexandra Solnado qu'elle a préfacé, et dont elle a aussi assuré la traduction en français.
1 Item

Artistes

Communauté de Taizé

la Communauté de Taizé est un communauté chrétien monastique œcuménique et internationale fondée en 1940 de Roger Schutz, mieux connu sous le nom frère Roger (Frère Roger). Elle a son siège dans la petite ville de Taizé, en France.[1]

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *