Report
Évaluations
User Score
4 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile de Luc 12:15 : « Puis il leur dit: «Gardez-vous avec soin de toute soif de posséder, car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, même s’il est dans l’abondance.» »
Penses-y. Qu’est-ce qui te manque dans ta vie ? As-tu vraiment besoin de quelque chose pour vivre sur cette terre, que tu n’aies déjà ? Nous nous sommes déjà posé cette question, à maintes reprises. Oui, diras-tu. Il y a les cinq besoins fondamentaux… et les autres besoins. L’homme a besoin de biens matériels pour vivre ici. C’est évident. Mais lorsqu’on y regarde de plus près… la Nature ne te pourvoit-elle pas de ce qu’il faut pour vivre chaque jour ? Les richesses que tes yeux voient et celles qui sont invisibles à ton esprit… Évidemment, « elles ne m’appartiennent pas, penses-tu. Je ne peux en disposer pour un usage libre et personnelle »… Et voilà le sentiment destructeur. La pensée derrière la pensée de la demande; celle qui soulève l’illusion du manque et qui fait que l’Univers ne répond pas à nos demandes !
Dans ce voyage terrestre, le chemin de tout un chacun lui est tracé par son âme. Même si l’homme a oublié les desseins de son incarnation, son âme s’en rappelle et peut le guider. Mais voilà l’esprit ne veut guère se fier aux conseils du coeur. Il a sa propre logique. Il génère des pensées qu’il croit logiques car correspondant, selon lui, au contexte qu’il traverse. Mais qu’est-ce qui dit que ces désirs sont ceux de l’âme ? En d’autres mots, ce que je demande relève-t-il de ma propre volonté (mon ego) ou de celle de Dieu (mon âme) ? Certes, nous faisons rarement une telle analyse. Puisque, généralement, tout ce que l’homme désire à un moment donné, il s’y attache et il le veut. C’est tout. Évidemment, les choses ne fonctionnent pas toujours comme cela. l’Univers ne retourne pas l’ascenseur… rien ne se passe ! Et l’homme n’a pas une réponse favorable simplement parce qu’il attire à lui une forme de restriction en s’accrochant à sa propre volonté ! Alors quelle est la solution ? Que faire ?
Il s’agit tout d’abord, de prendre conscience de la manière dont le Cosmos créé fonctionne. Le système de relativité établi par le Créateur est constamment à l’écoute de nos sentiments et pensées. Et puisqu’à chaque instant, nous émettons des pensées, nous dégageons une certaine énergie. A chaque instant, une certaine énergie prévaut puisque l’Univers doit équilibrer. Et cette énergie peut bien être différente de celle que notre cœur dégage à cet instant, car nous ne sommes pas seuls sur terre… et cette énergie peut orienter la réalité vers quelque chose de différent de ce que nous avons désiré. D’où la nécessité d’apprendre à lâcher prise et se conformer à ce qui est ! Voilà le sens profond de l’abandon. Car s’accrocher à ce que l’on désire est synonyme de la manifestation d’un manque ou d’un besoin. Car par un tel sentiment, on exprime une forme de résistance au changement. Voilà la source de nos déceptions et frustrations. Suivre le cours de la vie, c’est parfois abandonner sa propre logique afin de se conformer à ce que la vie nous propose. À chaque fois que ça ne marche pas, et que nous sommes déçu de ce qui est, c’est que nos pensées sont en déphasage avec celles de Dieu. Voilà le secret !
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière.
Bonne méditation.