Les arguments renforcent la carapace de l’ego

Les arguments renforcent la carapace de l’ego

Turn Off Light
Auto Next
More
Add To Playlist Regarder Plus Tard
Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

1 notation
Noter Ceci

Descriptions:

De tout temps, les hommes ont eu recours à l’argumentation pour se justifier, se faire comprendre, mais aussi et surtout pour se dérober ou parfois résister à ce qui est… Assez souvent, nous prions le Ciel pour trouver solution à nos problèmes mais dès qu’il envoie un émissaire nous sortir de situation, nous nous dressons pour résister à sa lumière, en étalant un éventail d’arguments. C’est que, par peur de disparaître, l’ego cherche à renforcer sa position, en utilisant tous les outils disponibles, dont l’argumentation !

«Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?«, dit le Christ à Nicodeme (Jean 3: 12). La question ici est de savoir : comment faire pour briser le mur de verre qui sépare un individu (fut-il nous-même) du salut ? Si nous pensons que nos conseils peuvent être d’une grande utilité mais que nos paroles rencontrent plutôt de la résistance… que faire ? Et comment devenir, soi-même, conscient de ses propres résistances ? Voilà ce dont nous parle l’enseignement de ce jour.

Je vous laisse découvrir.

Bonne méditation.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *