Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
« Quelqu’un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie ? […] Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre ?« , dit l’Éternel (Jérémie 23, 24). Notre Dieu est omniprésent. Et pour cause, Il est non seulement le Créateur du ciel et de la terre et de tout ce qu’ils comportent, mais Il remplit le moindre espace de son Divin Amour. Or Dieu est l’Amour-Même et cet Amour est la Vie-Même de Dieu. Il en résulte que le Seigneur est présent à chacune des créatures qui peuplent le monde naturel et le monde spirituel ! Voilà ce qui est confirmé dans le livre des Proverbes : « Les yeux de l’Éternel sont en tout lieu, Observant les méchants et les bons. » (Proverbes 15, 3).
Dans ses confessions, Saint-Augustin professe : « Mais toi, tu étais plus intime que l’intime de moi-même et plus élevé que les cimes de moi-même (Tu autem eras interior intimo meo et superior summo meo) » (Confessions 3, 6, 11). Voilà ce que le Seigneur nous confirme en ce jour : « Ne considère jamais l’intimité avec moi comme une simple banalité, nous dit-il. Émerveille-toi toujours de ma présence fidèle à tes côtés. » (Sarah Young, Un moment avec Jésus, p. 359). En effet, c’est un privilège pour l’homme, d’être la seule créature à avoir accès à la présence divine dans cet espace intime réservé. Malheureusement, peu de gens en comprennent l’importance et la portée !
Chers frères et soeurs, le Christ est notre ami fidèle. Il nous donne instamment la vie par son Amour. Mais le reste nous appartient. Il ne veut forcer personne à le suivre car Il tient à la liberté dont Il nous a pourvue. Ainsi, tant que sa Parole est gravée dans notre coeur, le Seigneur établit sa demeure en nous (Jean 14, 23) et nous remplit de son amour infini. Quel être humain peut faire mieux que Lui ? Y-a-t-il quelque amant, en ce monde, qui puisse rester présent à sa chérie à tout instant ? Et pourtant c’est ce que le Seigneur fait. Il est toujours là, en nous, avec nous, à chaque instant de notre vie, pour peu que nous l’accueillions !
En ce jour, le Seigneur rappelle que nous n’avons rien à craindre. Tant que nous manifestons la volonté de l’accueillir dans notre coeur, Il s’y installera et nous goûterons à ses délices. Notre vie sera remplie des biens de son amour et de sa lumière. Nous baignerons ainsi dans la joie et dans la paix profondes.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription