Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Connais-tu l’Esprit Saint, Esprit de Dieu ? Sens-tu sa présence en toi ? Reconnais-tu ses actions dans ta vie ? Le Christ, avant de quitter ce monde, ne nous a pas laissés orphelins. Il nous a promis la lumière : « Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière » (Jean 15. 26). En outre, Il nous a dit que, même si le monde ne peut reconnaître cette lumière parce qu’il ne la voit pas, nous qui croyons en Lui pouvons la reconnaître car elle siège en nous (Jean 14. 17). C’est en cela que Saint Paul déclare : « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous? » (1 Corinthiens 3:16)
L’Esprit de vérité est la Sagesse même de Dieu. C’est en lui que sont toutes les connaissances susceptibles de nous guider dans nos ténèbres. C’est pourquoi Il est la lumière véritable de nos vies. La plupart du temps, nous l’invoquons pour qu’il vienne en nous. Mais la réalité, ce sont ces paroles révélatrices du Seigneur : « mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous » (Jean 14. 17b). L’Esprit est déjà en nous. Il suffit donc d’en prendre conscience et de nous disposer à sa lumière pour nous laisser conduire en chaque chose. A chaque fois que nous entrons dans la présence, l’Esprit Saint nous souffle bien de choses sur notre vie. A travers l’intuition, il nous parle constamment : « fais ceci, fais cela, passe par ici, ne passe pas par là… ». Ainsi, pour une vie simple, harmonieuse et fluide, nous n’avons qu’à suivre ses ordres ainsi que nous le demande le Christ en ce jour : « Soumets-toi à ses douces impulsions, montre-toi sensible à ses directives » (Sarah Young, Un moment avec Jésus, page 114).
Chers frères et soeurs, nous le savons, on ne peut aisément mener notre mission dans ce monde obscure sans être éclairé de la lumière céleste. Même si les pressions nous écrasent, que les doutes s’accumulent et si nous sommes désemparé(e), la lumière est toujours là. Il nous suffira d’en prendre conscience et nous ouvrir à elle. Mais la condition primordiale est l’abandon totale. Car, comment le Seigneur pourrait-il nous guider si, accroché(e) à nos besoins et à la peur du manque, nous voulons tout contrôler ? Encore une fois, la confiance est la clé. Rien ne peut se faire sans que notre volonté soit alignée sur celle de Dieu. Voilà pourquoi le Christ nous demande, en ce jour, d’exercer notre volonté à lui faire conscience. Cela peut se faire dans les petites choses : au lieu de monter toute suite dans le mental et commencer à analyser, exercons-nous à suivre notre intuition.
Certes, dans un monde en pleine ébullition, il peut paraître difficile ou même utopique de vouloir s’abandonner à un Dieu invisible. Et pourtant, dans cette attitude se trouve la solution à toutes nos afflictions. Nous devons toujours nous rappeler que nous sommes une terre d’expérimentation et que ce que nous percevons de nos yeux naturels n’est pas toujours la réalité. Alors exerçons-nous à faire confiance à Dieu, un peu plus, chaque jour !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription