Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Bien des fois, on exprime ainsi notre confiance en Dieu, dans nos prières : « Jésus, tu es ma force et le sujet de mes louanges« . Mais savons-nous réellement ce que signifient ces mots dans notre relation avec le divin en nous ? Dans ce vêtement de chair où de nos yeux physiques, nous n’arrivons pas toujours à percevoir les oeuvres de Dieu dans notre vie, notre pire ennemi demeure la peur. A chaque fois que nous résistons à la voix de l’Esprit Saint en nous, ou encore à toute situation qui se présente dans notre vie, c’est toujours par peur de quelque chose : la honte, l’apparence, la perte de nos biens, etc… Et pourtant nous le savons : « nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire » (2 Corinthiens 4. 17).
Chers amis, en toute chose, notre Père céleste respecte le libre arbitre dont il nous a doté. Car, dans ce cheminement de sanctification, nous devons apprendre par notre propre volonté afin de pouvoir accéder à la vie que Dieu nous donne. Nul besoin de nous forcer à cela, le Seigneur se propose, il nous conseille, nous dorlotte, nous rassure… Mais si malgré tout ceci, nous demeurons implacable et ferme dans la crainte, son puissant Amour ne peut agir en nous. Voilà pourquoi nous devons prendre conscience des dégâts que cause la peur, les craintes et les inquiétudes dans notre vie.
En Dieu, nous sommes puissant(e) car la force de son amour nous embrase dès que nous nous abandonnons à lui. Toutefois, plus nous sommes confiant(e), plus nous devenons conscient(e) de cette puissance en nous. Nos capacités dans le Christ Jésus sont illimitées. Mais la manifestation de sa puissance ne tolère aucune peur et aucune crainte. Voilà pourquoi le Seigneur nous rassure toujours : « N’aie crainte, que ton coeur ne se trouble point, … ». Certes, c’est un peu normal d’avoir peur sur les sentiers ténébreux de ce monde, quand nous n’avons pas encore un niveau de conscience élevé pour comprendre notre position privilégiée en Dieu. Mais, si nous voulons nous départir de nos peurs, il existe un moyen très puissant : la louange ! Peu importe la circonstance, quand nous commençons à chanter, nos regards se tournent vers le ciel et l’amour de l’Éternel embrase notre coeur et chasse toute peur !
Alors, cher frère, chère soeur, prends conscience de cette réalité spirituelle. Les peurs et les doutes nous détruisent spirituellement. Ce ne sont que des distractions dont le seul but est de nous dépouiller de nos moyens. L’ennemi sait, plus que nous-mêmes, qui nous sommes. Alors, restons vigilant(e) et concentré(e) sur l’objectif. La vie éternelle promise est à portée de main mais il nous reste un bout de chemin. Gardons courage et restons fermes dans la foi et la confiance en Celui qui est notre chemin !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription