Report
Évaluations
User Score
3 notationsNoter Ceci
Descriptions:
Dans le livre des Proverbes 3.5-6, il est écrit : « Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence! Reconnais-le dans toutes tes voies et il rendra tes sentiers droits. »
Mais je me demande : comment un Dieu invisible pourrait-il rendre mes sentiers droits en ce monde de souffrances ? Comment pourrait-il me délivrer des affres de la méchanceté, de ceux qui me persécutent ?
C’est vrai, Il est un Dieu fidèle. Et il a prouvé son amour pour moi en donnant sa vie pour que j’obtienne la vie. Peut-être me tournerai-je vers lui… et alors il me montrera comment marcher par la foi et non par la vue, comment demander, du fond de mon coeur, sans douter !
Oui, c’est ce que je ferai… Car j’en suis convaincu(e) : « L’Eternel est près de tous ceux qui font appel à lui, de tous ceux qui font appel à lui avec sincérité. » (Psaume 145.18)
Et voici une voix douce et suave, du fond de mon être, me répond : « Ne crains rien, car je suis avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. » (Psaume 118.6).
Fort(e) de cette assurance, je me mets en action, car j’ai compris; j’ai tout compris dans ce message du Seigneur dans Matthieu 6.26 : « Regarde les oiseaux du ciel: ils ne sèment pas et ne moissonnent pas, ils n’amassent rien dans des greniers, et ton Père céleste les nourrit. Ne vaux-tu pas beaucoup plus qu’eux? »
Je plonge mon coeur dans ton amour… Parle mon Dieu, je t’écoute…
Bonne méditation.