Report
Évaluations
User Score
5 notationsNoter Ceci
Descriptions:
« Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.« ‘ dit le Seigneur dans Ézéchiel (chap 36 v.26).
Que veut dire cette allégorie de la Parole ? Pourquoi le Seigneur voudrait-il nous changer de coeur et d’esprit, pourrait-on se demander…
L’homme est imparfait, une imperfection exacerbée par ses souillures, par le manque d’intelligence, par le niveau de conscience… Et où sont-elles localisées, ces souillures ? Dans le coeur, nous révèle le Christ (Marc 7.20; Matthieu 15.19). Voilà ce qui rend notre coeur dur comme pierre ! L’énergie que dégage tout notre être baisse de fréquence et se rapproche de la matière… Voilà pourquoi le Seigneur décide de nous ôter ce vieux coeur souillé pour le remplacer par un coeur plus mou, plus ouvert, plus pur !
L’homme doit s’ouvrir. Ouvrir son coeur et son esprit, s’ouvrir à tout ce qui l’entoure… Mais pour cela, il faut se débarrasser de ses préjugés, conditionnements, traditions humaines…
« Un espoir différé rend le cœur malade, mais un désir accompli est un arbre de vie. » (Proverbes 13.12). Nous devons cesser de vivre dans le passé et dans le futur car cela nous met dans un état qui alourdit notre coeur… L’ouverture au monde ne prend place que dans le moment présent… Exerçons notre esprit à mettre toute notre attention sur l’instant présent, ici et maintenant. Car c’est dans cet espace spirituel que prend place l’abandon total au Ciel !
Dans le silence de ton coeur, dispose ton esprit à l’écoute de ton Seigneur.
Bonne méditation.