Report
Évaluations
User Score
5 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile selon Jean 11.32-34 : « Lorsque Marie fut venue au lieu où était Jésus, L’ayant vu, elle se jeta à ses pieds et Lui dit : Seigneur, si Tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. Jésus, voyant qu’elle pleurait et que les Juifs qui étaient venus avec elle pleuraient aussi, frémit en son esprit et se troubla Lui-même. Et Il dit : Où l’avez-vous mis ? Ils Lui répondirent : Seigneur, viens et vois. Alors Jésus pleura. Et les Juifs dirent entre eux : Voyez comme Il l’aimait. »
Pleurer… verser les larmes de son corps pour compenser une douleur intérieure… peut-être espérait-on quelque chose de plus agréable qui, finalement, ne se réalisera pas ! Alors la déception s’installe, la colère, la désolation et parfois le doute et la peur… Tout ceci n’est-il pas un signe de l’amour que nous portons pour la personne ou l’objet ou la situation en cause ?
Quand on aime quelque chose, et qu’on manifeste le désir de la voir s’accomplir, notre ego nous pousse à l’extrême : « je le veux ici et maintenant… tu devrais avoir tout ce que tu désires en temps et lieu… pourquoi ne peux-tu pas ? » Et ce genre de pensées tournent en boucle en nous, encore et encore… David dit : « Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, Pendant qu’on me dit sans cesse: Où est ton Dieu? » (Psaume 42.3).
Est-il « mal » de pleurer ? Sommes-nous autorisé(e) à pleurer ? A quoi cela pourrait-il bien servir de pleurer ?
Nous ne devons pas pleurer pour satisfaire notre ego… nous ne devons pas pleurer par « caprice » parce que ce que nous désirons ne s’est pas réalisé comme nous le voulons… « Votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.« , dit le Christ (Matthieu 6.8). Toute chose arrive au temps voulu par Dieu !
Mais oui, nous pouvons nous autoriser à pleurer parce que nous sommes triste; triste que cela ne soit pas venu; triste que l’attente en nous, a créé une énergie dense qui alourdit notre coeur et qui ne demande qu’à être libérée… Pleurer simplement pour nettoyer notre esprit !
Dans le silence de ton cœur, tends l’oreille et écoute le message de ton Dieu…
Bonne méditation.