Report
Évaluations
User Score
1 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile de Jean 3.16-17, 4.34, 5.30 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. […] Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre. […] Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j’entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. »
L’Amour a créé l’Univers. L’Amour gouverne l’Univers. L’Amour est en toute chose créée et constitue la force qui garantit l’existence de toute chose ! Dans les règnes minéral, végétal et animal, les créatures vivent en harmonie parfaite avec le Créateur, car tout est à sa place : le minéral est fait pour soutenir le végétal, et celui-ci est fait pour soutenir l’animal. C’est ainsi que les choses fonctionnent dans le Cosmos… rien n’est laissé au hasard, tout a une utilité.
Mais chez les humains, les choses semblent bien différentes… Dans l’ignorance de ce que nous sommes, nous voulons être ce que nous ne sommes pas ! Quand nous avons été envoyé en ce monde pour faire des expériences, le Seigneur a tout prévu pour que nous puissions passer un séjour agréable, sans cesser d’être qui nous sommes réellement. Ainsi, les pierres ont été déployées pour nous abriter des intempéries, les herbes des champs ont été prévues pour nous nourrir, des animaux pour nous nourrir et nous tenir compagnie, etc. Tout ce que Dieu demande à l’homme, c’est d’être ! Simplement, être; passer du temps à sentir sa présence dans chaque chose qu’il fait.
Néanmoins, l’homme ne comprend pas sa mission. Il a oublié ce qu’il est venu chercher ici-bas. Il ne sait pas qu’il doit juste apprendre à retrouver son être pour se servir des outils mis à sa disposition afin d’accomplir une ou des missions qui lui ont été confiées. Il veut être au four et au moulin, il veut tout contrôler, il veut prendre la place du pied pour marcher, la place du cou pour supporter la tête, etc… Mais comment est-ce possible ?
Le Christ nous appelle en ce jour à nous repositionner. Nous devons prendre conscience que nous avons des choses à faire sur cette Terre et ainsi, nous laisser guider vers notre destinée. Au lieu donc de vouloir tout contrôler, au lieu de vouloir faire passer notre volonté propre afin de satisfaire à nos passions égoïstes, au lieu de toujours vouloir nous embourber dans les choses qui arrivent dans notre vie, battre des ailes sans savoir comment s’en sortir, pourquoi ne pas simplement s’abandonner à la volonté de ce lui qui nous gouverne ? Risquons-nous de nous tromper là-dessus ?
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière.
Bonne méditation.